CAN 2019 : Le sélectionneur de la Namibie Ricardo Mannetti a écarté plusieurs cadres de la liste des 23

« On veut gagner au moins un match lors de la phase de poule »
12/06/2019
CAN 2019 : Le sélectionneur de la Namibie Ricardo Mannetti a écarté plusieurs cadres de la liste des 23

Le sélectionneur de la Namibie, Ricardo Mannetti, a écarté plusieurs cadres de la liste définitive de 23 joueurs qui prendront part à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), en Egypte.

La sélection nationale de la Namibie, ou encore les Brave Warriors, participera à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Ce sera sa 3ème participation à cette compétition, après onze ans d’absences.

Classée dans la poule D, la Namibie, (113è-3) au classement FIFA, est vue comme le petit poucet de ce groupe qui comprend le Maroc (45è-2), la Côte d’Ivoire (65è+1) et l’Afrique du Sud (73è).

Lire aussi cet article : CAN 2019 : La Namibie bat le Ghana en match amical et avertit la Côte d'Ivoire

Mais avoir le statut de petit poucet ne fait pas peur au sélectionneur Ricardo Mannetti. Quelques mois plus tôt, il avait levé un coin du voile sur son objectif à la CAN 2019, à savoir gagner au moins un match lors de la phase de poule et ne pas attendre longtemps pour disputer une autre phase finale de la compétition. « Gagner au moins un match lors de la phase de poule » veut dire que la Namibie battra, soit le Maroc, soit la Côte d’Ivoire ou bien l’Afrique du Sud. Autant dire que l’une de ces trois sélections constitue une potentielle victime des Brave Warriors.

Lire aussi cet article : CAN 2019 : Ricardo Mannetti (entraîneur de la Namibie) se fixe un surprenant objectif après le tirage au sort

Et pour démontrer qu’il n’a pas lancé de simples paroles en l’air, le sélectionneur Ricardo Mannetti a joué un sale tour à Kwasi Appiah, l’entraineur du Ghana. En effet, les Brave Warriors sont venus à bout (1-0) des Black Stars, le dimanche 9 juin 2019, lors du match amical disputé à Dubaï. C’est un avertissement qu’ils donnent à leurs adversaires de la poule D.

Et après la publication d’une pré-liste de 28 joueurs, Ricardo Mannetti, vient de donner la liste des 23 Braves Guerriers qui défieront le Maroc, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud, en match de poule en Egypte Cette liste comporte assez de surprises. Des cadres tels que le gardien Virgil Vries, titulaire lors des 5 des 6 matches des éliminatoires de la CAN 2019, les défenseurs centraux Chris Katjiukua (2 titularisations) et Teberius Lombard (5 titularisations) ont été laissés à quai.

Le sélectionneur namibien a justifié ses choix par des impératifs tactiques, la condition physique et l’attitude des joueurs durant le stage de préparation.

La liste des 23 Brave Warriors

Gardiens : Loydt Kazapua (Maccabi FC), Max Mbaeva (Lamontville Golden Arrows), Ratanda Mbazuvara (African Stars)

Défenseurs : Charles Hambira (Tura Magic), Riaan Hanamub (Jomo Cosmos), Denzil Haoseb (Highlands Park), Larry Horaeb (Baroka FC), Ivan Kamberipa (African Stars), Ryan Nyambe (Blackburn Rovers)

Milieux : Dynamo Fredericks (Black Africa), Ananias Gebhardt (Tura Magic), Deon Hotto (Bidvest Wits), Absalom Iimbondi (Tigers FC), Joslyn Kamatuka (Cape Umoya United), Ronald Ketjijere, Marcel Papama (both African Stars), Willy Stephanus, Petrus Shitembi (both Lusaka Dynamos)

Attaquants : Isaskar Gurirab (Life Fighters), Itamunua Keimuine (Dire Dawa City), Peter Shalulile (Highlands Park), Benson Shilongo (Ismaili), Manfred Starke (Carl Zeiss Jena)

Sélectionneur : Ricardo Manneti

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome