CAN 2019 : Avant Maroc-Côte d’Ivoire, Hervé Renard encense les Eléphants

« La Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes du continent »
27/06/2019
CAN 2019 : Avant Maroc-Côte d’Ivoire, Hervé Renard encense les Eléphants

En conférence de presse, ce jeudi 27 juin 2019, en Egypte, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, a encensé les Eléphants de Côte d’Ivoire, avant le choc prévu le vendredi 28 juin 2019, au stade d’Al Salam.

Retrouvailles entre Hervé Renard et les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui était en conférence de presse, ce jeudi 27 juin 2019, avant le choc Maroc-Côte d’Ivoire, prévu le vendredi 28 juin 2019, a encensé l’équipe ivoirienne.

« La Côte d’Ivoire est l’une des meilleures équipes du continent », a-t-il déclaré, avant de relever les atouts de la sélection ivoirienne qu’il a supervisée lors du match Côte d’Ivoire-Afrique du Sud (1-0) : « Elle a très bien géré le temps. Elle n’a pas eu à trop appuyer sur l’accélérateur pour battre l’Afrique du Sud. Et c’est l’une des qualités de cette équipe. Je connais très bien leur coach (Kamara Ibrahim : ndlr), il a du caractère, il organise très bien son équipe »

Affronter la Côte d’Ivoire revêt un caractère particulier pour Hervé Renard, lui qui a déjà conduit les Eléphants au sacre continental lors de la CAN 2015. « Tous les matches de la Côte d’Ivoire sont très difficiles, parce que c’est particulier pour moi », souligne-t-il.

Mais dans le même temps, l’entraîneur à la chemise blanche déboutonnée veut terminer en tête du groupe D. Il se dit prêt pour atteindre cet objectif. « Nous allons nous focaliser sur notre objectif, parce que le plus important, c’est la qualification pour le second tour. C’est toujours préférable de sortir leader. Alors, soyons prêts parce que les Ivoiriens seront prêts »

Le choc Maroc-Côte d’Ivoire aura lieu, le vendredi 28 juin 2019, à 17h00 GMT, au stade d’Al Salam.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome