CAN 2019/ Côte d’Ivoire-Algérie : Les Eléphants croisent les Fennecs pour la 3ème fois en quart de finale, en l’espace de 10 ans

Max Alain Gradel : « On est là pour gagner »
11/07/2019
CAN 2019/ Côte d’Ivoire-Algérie : Les Eléphants croisent les Fennecs pour la 3ème fois en quart de finale, en l’espace de 10 ans

La Côte d’Ivoire reçoit l’Algérie ce jeudi 11 juillet 2019, à 16h00 à Suez dans le cadre des quarts de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). En l’espace de 10 ans, c’est la 3ème fois que ces deux formations se croisent à ce stade de la compétition.

Troisième quart de finale entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Fennecs d’Algérie, en l’espace de 10 ans. Chacune des deux sélections a eu une victoire lors des deux précédentes confrontations. Lors de la CAN 2010, en Angola, l'Agérie avait battu (3-2) la Côte d'Ivoire. Cinq ans plus tard (CAN 2015), les Ivoiriens ont rendu leur coup (3-1). C’est donc la belle aujourd’hui entre l’équipe de la Côte d’Ivoire qui cherche toujours ses marques, mais qui fait son petit bonhomme de chemin dans cette CAN et la sélection chatoyante de l’Algérie.

Dans cette compétition, les Fennecs ont séduit tous les puristes par la qualité de leur jeu et leur organisation tactique. Preuve éloquente, l’Algérie a disputé 4 matches et enregistré autant de victoires. L’équipe a inscrit 9 buts sans en avoir encaissé. Les statistiques sont parlantes.

Et c’est cet ogre que les Eléphants vont défier à Suez. Pour Max Alain Gradel, peu importe la manière, la Côte d’Ivoire doit terrasser l’Algérie. « Seul le résultat compte. On est là pour gagner, peu importe la manière. Le Mali a bien joué contre nous, mais c’est nous qui l’emportons au final », rapporte le confrère afrik-foot.com.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte