Finale de la CAN 2019 : L’Algérie favorite, Drogba donne des conseils au Sénégal


19/07/2019
Finale de la CAN 2019 : L’Algérie favorite, Drogba donne des conseils au Sénégal

A quelques heures de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), Sénégal-Algérie, prévue ce vendredi 19 juillet 2019, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a fait une sortie pour donner des conseils aux Lions de la Teranga.

Sénégal-Algérie, une finale de feu comme l’aiment les amateurs de sensations fortes. Cette opposition marque la 7ème rencontre entre les deux sélections sur les 11 dernières années. Mais c’est leur 4ème rendez-vous à la CAN.

Au cours des confrontations passées, les Fennecs ont enregistré 4 victoires 1 nul et 1 défaite contre les Lions de la Teranga. La dernière confrontation entre ces deux formations a eu lieu, le jeudi 27 juin 2019, où l’Algérie a eu raison (1-0) du Sénégal au stade du 30 juin.

Didier Drogba qui a suivi le parcours de ces deux sélections dans cette compétition a bien voulu donner des conseils aux Lions de la Teranga.

« J’espère que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite lors du premier match. Elle doit les gommer et montrer un autre visage pour battre l’Algérie, car ces derniers auront à cœur de marquer très tôt dans le match pour espère être à l’abri », a-t-il dit sur Time sport, une chaîne égyptienne, avant d’ajouter : « Le Sénégal doit être plus tueur devant le but, ils ratent beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair ».

Pour conclure, Drogba indique que « Le Sénégal doit corriger certaines lacunes en défense s’il veut gagner la finale ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

 

Videodrome