ACCUEIL • Sport
Eléphants : Après la CAN 2019, Abdoulaye Traoré demande à la FIF de chasser Kamara Ibrahim et de nommer un autre entraineur...
Publié le : 20 juillet 2019 par Adolphe ANGOUA

Abdoulaye Traoré dit Ben Badi réclame la tête de Kamara Ibrahim, après l'élimination des Eléphants de la CAN 2019
L’ex-buteur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, réclame la tête du sélectionneur Kamara Ibrahim, après l’élimination de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019). Comme solution, il propose la nomination d’un autre technicien local ou de la sous-région.
- Partagez sur
Meurtri par l’élimination des Eléphants en quart de finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019), Abdoulaye Traoré dit Ben Badi, réclame la tête du sélectionneur Kamara Ibrahim. « C’est avec le cœur meurtri qu’on est sorti de la Can 2019. On n'aimerait plus revivre cela. », a-t-il confié au confrère sport-ivoire.com.
Et l’ex-buteur des Eléphants d’enfoncer le clou. Il estime que le costume de sélectionneur de la Côte d’Ivoire est trop gros pour Kamara : « Nous sommes arrivés à un stade où je crois qu’il faut tourner la page. Kamara, c’est vrai, c’est un ivoirien, c’est quelqu’un qui voulait apporter beaucoup à la sélection mais le costume de sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire est trop costaud pour lui (…) Il faut tourner la page Kamara et donner à cette équipe une âme, un entraineur qui pourra apporter beaucoup à cette équipe »
Ben Badi ne digère toujours pas la non sélection de Yao Kouassi Gervais dit Gervinho pour cette CAN. « Il y a des joueurs que le coach a fait partir sachant qu’il n’allait pas les utiliser malheureusement nous avons laissé une arme comme Gervinho qui aurait dû être du groupe des sélectionnés. C’est l’un des joueurs, quoi qu’on dise, qui a toujours mouillé le maillot quand il est en sélection…Il faut tourner la page Kamara et envoyer quelqu’un qui pourra apporter une arme à cette équipe »
Mais qui est ce quelqu’un qui pourra apporter une arme aux Eléphants ? Abdoulaye Traoré a sa petite idée sur le futur sélectionneur. « Il y a des entraîneurs locaux ou même dans la sous-région qui peuvent beaucoup apporter à notre équipe nationale ». Que pensez-vous de la sortie du « Mouton d’Or ? »
Adolphe Angoua
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Adolphe ANGOUA
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.