Sud-Comoé : Les entraîneurs de foot d’Europe annoncent un grand tournoi à Aboisso


22/07/2019
Sud-Comoé : Les entraîneurs de foot d’Europe annoncent un grand tournoi à Aboisso
Le président Ahizan et ses pairs d’Europe vont mettre de l’ambiance à Aboisso

Seize (16) équipes de football des U13 des localités du Sud-comoé (Aboisso) et deux (2) autres venues d’Abidjan vont disputer un tournoi, toute la journée du 18 août 2019, dans la ville d’Aboisso.

Ce tournoi, qui sera à sa première édition, a été annoncé, par Ahizan Moïse, président de l’Amicale des entraineurs ivoiriens de football d’Europe, le vendredi 12 juillet 2019, à Aulnay sous-Bois, dans une banlieue parisienne, dans les bureaux du club local en compagnie de Jean Claude Bléhouin et Bilé Attobra.

« Avant le tournoi du 18 août 2019, nous allons présenter le projet sportif régional de football d’Aboisso aux autorités et aux personnalités », a expliqué le président Ahizan, qui a indiqué que ce tournoi va se pérenniser pour aboutir à un tournoi national des U 13, puis africain, pour devenir un tournoi international mondial des U 13.

Pour sa part, Jean-Claude Bléhouin, secrétaire général (Sg) de ladite amicale, a révélé un autre pan de cette première édition. « Le 17 août, nous aurons un partage d’expériences avec tous les éducateurs sportifs de la région du Sud-Comoé. Car, nous voulons, à travers ce tournoi, partir du football de masse pour aboutir à l’élite. Nous allons mettre en place toutes les structures nécessaires, à travers une politique technique régionale », a-t-il détaillé.

Les objectifs généraux de ce tournoi, sont de favoriser le football de masse dans la région du Sud-Comoé, de former tous les acteurs de ce sport, à savoir des éducateurs, des entraineurs et les dirigeants, a ajouté Bilé Attobra. Il s’agira, également, de développer le transfert de compétences vers la Côte d’Ivoire, pays d’origine de ces entraineurs. Il s’agira aussi de dynamiser les relations culturelles et sportives entre Aboisso et Aulnay (département 93) de la Seine Saint Denis en région parisienne.

Il faut noter que l’amicale regroupe des entraineurs ivoiriens de Grande-Bretagne, de France de Belgique, d’Allemagne et de plusieurs autres pays d’Europe.

 

M’BRA Konan (envoyé spécial en France)

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2