59ème fête de l’Indépendance/ Ouattara à propos du basket : « J’éprouve une fierté que je ne peux même pas exprimer »

« Les Ivoiriens doivent être fiers »
59ème fête de l’Indépendance/ Ouattara à propos du basket : « J’éprouve une fierté que je ne peux même pas exprimer »

A la veille de la 59ème édition de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara, dans une interview sur la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), s’est réjoui des avancées du pays sur le plan sportif, notamment en basket où la sélection nationale masculine participera à la 18ème édition du championnat du monde, prévu du samedi 31 août au dimanche 15 septembre 2019, en Chine.

 

Dans une adresse à la nation sous forme d’interview, le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a dit, ce mardi 6 août 2019, sur les antennes de la RTI, éprouver une fierté relativement à la participation de la sélection masculine de basket à la 18ème édition du championnat du monde qui aura lieu, du samedi 31 août au dimanche 15 septembre 2019, en Chine.

En fait, le confrère Brou Aka Pascal satisfait des avancées de la Côte d’Ivoire en football et en basket a souhaité que le chef de l’Etat adresse un message. « En matière du sport, nous avons une jeunesse qui se porte bien. Les Eléphants ont été champions d’Afrique, il y a 4 ans. Cette année, nous avons terminé quarts finalistes. Nous avons nos basketteurs qui seront bientôt en Chine. Ils seront eux aussi des ambassadeurs de la Côte d’Ivoire. Quel message ? », a-t-il questionné.

Le président Ouattara n’a pas caché son bonheur face à la percée des basketteurs. « Ecoutez, c’est quel bonheur ! », a-t-il réagi, avant de souligner que les Ivoiriens seront suivis lors du match d’ouverture contre le pays organisateur, la Chine : « Vous savez, le match d’ouverture, ce sera à Beijing entre la Côte d’Ivoire, notre équipe de basketball et l’équipe de Chine. Ce jour-là, nous serons sur la carte du monde. Ce sont des milliards de personnes qui sauront que les jeunes Ivoiriens ont cette capacité d’être cooptés pour être à la face du monde »

Poursuivant, il a déclaré qu’il éprouve une fierté face à cette situation. « Moi, j’éprouve une fierté que je ne peux même pas exprimer. Je pense que dans ce domaine, dans le domaine du sport, dans le domaine de la culture aussi, vous savez, c’est partout. La Côte d’Ivoire avance, et les Ivoiriens doivent en être fiers. Et moi, je suis fier de ce qu’est devenu notre pays »

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte