Crise à l’Africa Sports d’Abidjan : La FIF bloque 35 millions du club, les supporters manifestent leur mécontentement


08/08/2019
Crise à l’Africa Sports d’Abidjan : La FIF bloque 35 millions du club, les supporters manifestent leur mécontentement
Après le sit-in à la FIF, les supporters de l'Africa Sports d'Abidjan ont décidé de passer à une autre étape

La crise que traverse l’Africa Sports d’Abidjan a des répercussions sur la trésorerie du club. Pour preuve, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a gelé les 35 millions de francs cfa devant revenir aux Aiglons, avant le démarrage de la saison.

En attendant le règlement de la crise à l’Africa Sports d’Abidjan, Antoine Bahi et Alexis Vagba, les deux principaux protagonistes dans cette affaire, devront gérer leurs différentes équipes avec leurs propres moyens. En tout cas, pas avec ceux de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Pour preuve, la subvention de 35 millions de francs cfa devant revenir aux Aiglons a été bloquée par la FIF.

Le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, a été clair sur le sujet. « L’Africa Sports d’Abidan, pour ce qu’il se passe actuellement, nous avons décidé de geler les fonds. Le temps que nous puissions régler la crise dans les meilleurs délais», a-t-il fait savoir en marge de la de la Super Coupe Félix Houphouët Boigny.

La veille lundi 5 août 2019, les supporters du club, se sont rendus, à la Fédération pour demander à ses dirigeants de remettre le club à Antoine Bahi. En l’absence du directeur exécutif de la FIF, Jean Baptiste Sam Etiassé, son adjoint Zito Black Claude a reçu les supporters et leur a fait savoir que le problème sera réglé avant le début de la Ligue 1 prévu le samedi 17 août 2019.

Comme si cela ne suffisait pas, ces mêmes supporters ont adressé des courriers aux sponsors de la Ligue 1 pour leur expliquer la situation.

Déjà, ce samedi 10 août 2019, Antoine Bahi invite tous les supporters de toutes les régions du pays et toutes les structures du club à une assemblée générale extraordinaire, à Astoria hôtel, à Yopougon. Visiblement, le début de la saison s’annonce encore agité pour le club vert et rouge. De sources proches des Membres associés, les supporters se mobilisent sur toute l’étendue du territoire pour en finir une bonne fois pour toute avec cette énième crise.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Pétition LIBAN (2)

1 | 2

 

Videodrome