Seri Jean Michael porte plainte contre l’OGC Nice pour escroquerie

Julien Fournier (OGC Nice) : « Tout cela est tellement grossier »
09/09/2019
Seri Jean Michael porte plainte contre l’OGC Nice pour escroquerie
Jean Michael Seri estime avoir été grugé par ses anciens employeurs de l'OGC Nice lors de son transfert à Fulham

L’international milieu de terrain ivoirien, Jean Seri Michael, prêté par Fulham à Galatasaray a porté plainte, ce lundi 9 septembre 2019 contre son ancien club, l’OGC Nice, pour « escroquerie » dans le cadre de son transfert en 2018 au club anglais.

« Séri vient de déposer auprès du Procureur de la République de Nice une plainte pénale dénonçant des faits d'escroquerie commis par l'OGC Nice et certains de ses dirigeants, à son préjudice », ont fait savoir dans un communiqué les conseils du joueur.

Aux yeux de l’Ivoirien, son transfert et celui du défenseur Maxime Lemarchand pour un montant global de 24 millions d’euros n’est rien d’autre qu’une escroquerie. Seri vainqueur à l’époque du prix Marc Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain « a grossièrement » été « sous-évalué », selon ses avocats. Qui soulignent que « Il suffit de signaler que le salaire » du joueur ivoirien à Fulham est « environ trois fois plus élevé » que celui du Français Maxime Lemarchand pour le démontrer.

Selon un rapport de l'observatoire du football du Centre international d'étude du sport (CIES), cité par le communiqué, le montant cumulé des deux transferts se répartit comme suit: 24,665 millions d’euros pour Séri et 5,998 millions d’euros pour Lemarchand. Les avocats estiment le préjudice subi par Seri à « au moins 700.000 euro ».

L’OGC Nice a réagi via son directeur de football, Julien Fournier. Pour ce dernier, « Tout cela est tellement grossier. Le deal s’est fait de manière très simple avec Fulham. Séri et ses conseils ont peut-être surévalué la valeur sur le marché des transferts du joueur ».

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte