CAN U23 (3ème tour retour) : Les Eléphants Espoirs prennent leur revanche et se qualifient en Guinée


10/09/2019
CAN U23 (3ème tour retour) : Les Eléphants Espoirs prennent leur revanche et se qualifient en Guinée
Le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, peut saluer la performance des Eléphants Espoirs qui se sont qualifiés en Guinée

Battus (1-0) à Abidjan, au match aller du 3ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), par les Guinéens, les Eléphants espoirs ont renversé la vapeur, ce mardi 10 septembre 2019, en se qualifiant à Conakry (Guinée), grâce à leur victoire (2-1) chez l’adversaire.

Les Eléphants Espoirs disputeront la phase finale de la 3ème édition de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23). Ils se sont qualifiés, ce mardi 10 septembre 2019, pour cette compétition en battant, la Guinée, sur ses installations du stade du 28 septembre.

Lire aussi cet article : CAN U23 (3ème tour aller) : La Côte d'Ivoire tombe devant la Guinée

Comme s’il voulait se racheter, après son penalty raté du match aller, Kouamé Christian (1-0, 19è), a montré la voie à suivre. Même si les Guinéens sont par la suite revenus à la hauteur (1-1, 35è) des Ivoiriens, Traoré Hamed (2-1, 67è) a inscrit le but de la qualification.

C’est un véritable exploit réalisé par les poulains de l’entraîneur Haïdara Soualiho. Trois jours plus tôt, ils avaient été contrariés (1-0) devant leur public au Stade Félix Houphouët Boigny. Et les plus pessimistes avaient même prédit une triste fin pour les Ivoiriens au pied du Fouta Djalon.

Et bien, c’est tout le contraire qui s’est réalisé. Haïdara Soualiho et ses poulains seront au rendez-vous du football africain des moins de 23 ans qui réunira 8 nations, du vendredi 8 au vendredi 22 novembre 2019, en Egypte. Les 3 premières sélections se qualifieront pour les Jeux Olympiques d’été 2020.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte