Sud-Comoé/ Formation et tournoi des U13 : Pari réussi pour les entraineurs ivoiriens d’Europe


11/09/2019
Sud-Comoé/ Formation et tournoi des U13 : Pari réussi pour les entraineurs ivoiriens d’Europe
L’Amicale des entraîneurs ivoiriens de football d’Europe a égaillé les gamins du Sud-Comoé (Ph : M’BRA Konan)

Les lampions se sont éteints sur la 1ère édition du tournoi des U13 du Sud Comoé suivi de la formation des éducateurs sportifs organisée par l’Amicale des entraineurs ivoiriens de football d’Europe, du vendredi 19 au dimanche 18 août 2019.

Une cérémonie de remise de diplômes s’est déroulée, le samedi 31 août 2019, à la Mairie d’Aboisso pour les éducateurs formés, en présence d’Ahizan Moïse, président de ladite amicale. Jean Claude Bléhouin, éducateur au Psg Académie et formateur des éducateurs à la Ligue de Paris s’est réjoui de cette rencontre importante avec les éducateurs du Sud-Comoé. « durant ces trois jours, nous avons présenté le projet, formé les cadres et avons terminé avec un tournoi des U13. Ce sont 292 enfants que nous avons fait jouer en un seul jour. Toutes les seize (16) équipes ont été récompensées. C’était une manière de montrer aux éducateurs comment s’organiser et entrainer aisément avec des procédés et méthodes », a-t-il expliqué, à la fin de la cérémonie.

Ttitulaire du diplôme d’entraineur UEFA-A, M. Bléhouin s’est dit heureux. Car, après avoir vu les encadreurs en situation, il se dit que l’encadrement des gamins en Côte d’Ivoire en général et dans le Sud-Comoé en particulier est bien engagé. Quant à Ahizan Moïse, il a soutenu que ce projet sportif dans le Sud-Comoé   permettra de dénicher des jeunes talents. « Nous allons redonner le goût du football à la région. Ce grand projet va nous permettre, à terme, d’organiser un grand tournoi international des U13 à Aboisso », s’est-il satisfait, en exprimant sa gratitude à la royauté de Krinjabo et aux autorités municipales d’Aboisso.

Bien avant cette cérémonie de récompense, le tournoi qui s’est déroulé sur le terrain de sport de Krinjabo a vu le sacre de l’Entente d’Aboisso aux dépens de l’équipe locale. Cette compétition a été cogérée par des entraîneurs internationaux et « expatriés » notamment Serge Musungu, Bilé Attobra, Zézé Boyard, Ambroise Yépié Yépié, Olivier Attiori.

 

M’BRA Konan

M'Bra Konan

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte