Homologation du Parc des sports : Une mission de la Caf à Abidjan en octobre


18/09/2019
Homologation du Parc des sports : Une mission de la Caf à Abidjan en octobre
Le Parc des sports de Treichville sera visité par les experts de la Caf (ph : DR)

A la faveur de l'ouverture officielle de la Ligue 2, le président de la Ligue professionnelle de football, Sory Diabaté s'est prononcé sur l'actualité du sport roi ivoirien notamment les travaux de réhabilitation du stade Robert Champroux à Marcory.

Il s'est réjoui de l'initiative. «Les travaux du stade Champroux ont commencé et avancent bien. Normalement, l’entreprise devait nous mettre le stade à disposition le 31 août 2019. Mais elle a accusé un retard. Donc au plus tard en octobre les travaux seront terminés», a indiqué M. Diabaté dans une interview dans le quotidien Le Sport. Le président de la Lpf a annoncé qu'au mois d'octobre prochain, une mission de la Confédération africaine de football (Caf) sera à Abidjan pour homologuer le Parc des sports. «Ce qui nous fera trois stades pour les compétitions internationales», a-t-il ajouté.

De la qualification des Eléphants U23 pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de cette catégorie prévue en novembre prochain en Egypte, Sory Diabaté, par ailleurs, premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football, a déclaré que c’est «le renouveau du football ivoirien». «On a préparé cette équipe depuis 2012. C’est un travail continu que nous faisons. Il y a donc un travail qui se fait. On gagne sans ces gens qui prient tous les jours pour que la Côte d’Ivoire perde. Mais nous, nous sommes engagés. Et tous ceux qui veulent nous empêcher de travailler vont nous accepter contre leur volonté parce que nous sommes dans la vérité», a martelé le responsable fédéral.

Satisfait de la qualité du match d'ouverture de la Ligue 2, entre le Lys Sassandra et l’As Denguelé, le président de la Ligue professionnelle de football, a annoncé 264 matches de Ligue 2 pour cette saison avec 24 équipes reparties en deux poules de 12. «Nous nous réjouissons de savoir que l’équipe de Séguela reçoit à domicile. Nous espérons que d’autres équipes de l’intérieur feront des efforts pour améliorer leur infrastructure pour recevoir des matches de Ligue 2», a-t-il indiqué, marquant la volonté de la Fif, de voir le nord de la Cote d’Ivoire vivre aussi le championnat. Depuis 2002, la fédération n'a pas encore organisé des matchs dans cette partie de la Côte d’Ivoire.

 

A.CAMARA 

Alphonse Camara

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2