Côte d'Ivoire

4ème édition du Marathon Day : Bolloré Transport & Logistics soutient l’association des villages SOS d’enfants


30/09/2019
4ème édition du Marathon Day : Bolloré Transport & Logistics soutient l’association des villages SOS d’enfants

Près de 2000 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire ont participé, le jeudi 26 septembre 2019, à la 4e édition du Marathon Day. Le Groupe qui soutient au quotidien la jeunesse à travers le mécénat, a choisi cette année de soutenir l’association SOS Villages d’Enfants, comme l’an dernier.

Ils sont près de 2000, les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, à avoir parcouru les 5 km de course en Côte d’Ivoire, principalement dans les villes d’Abidjan et de San Pedro, lors de la 4ème édition du Marathon Day. Cet événement sportif interne créé à l’initiative de Cyrille Bolloré, Président-directeur général du Groupe Bolloré, permet de récolter chaque année des fonds pour une association caritative. Depuis 2016, le Marathon Day rassemble les collaborateurs de toutes les filiales du Groupe Bolloré à travers le monde, le même jour à la même heure.

A la faveur de l’édition 2019 du Marathon, une collecte de don a été initiée par les collaborateurs et a permis de recueillir des fournitures scolaires (cahiers, stylos, crayons, règles, gommes, protège-cahiers, livres du programme scolaire national du CP1 au CM2…), de vivres et non-vivres (riz, huile, du savon, poudre à laver, eau de javel, détergents, serpillières, des matelas) pour venir en aide à SOS Village d’Enfants Abobo.

Aussi, plusieurs collaborateurs se sont engagés dans le parrainage d’enfants qui consiste une contribution financière régulière afin d’assurer la prise en charge d’un enfant.

Dans la ville de San Pédro, les collaborateurs ont participé, à l’occasion de cet évènement, à la rénovation de Ecole Primaire Publique FRANCOPHONIE dans le quartier Lac SONOUKO à San Pedro afin d’améliorer le cadre de vie des élèves de cette école primaire. D’importants travaux ont été réalisés pour l’adduction en eau, la construction de latrines, d’une fosse septique, et l’installation de fontaines.

« Le marathon Day s’inscrit dans une démarche sociétale du groupe Bolloré avec les jeunes comme cible prioritaire et l’éducation et la santé comme leviers d’action. Cet évènement est une preuve de notre engagement dans des initiatives durables en vue d’apporter notre contribution à l’épanouissement de la jeunesse ivoirienne et ainsi garantir l’avenir du pays. Nous sommes donc heureux d’apporter du sourire à ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Pierre BELLEROSE, Directeur Régional de Bolloré Transport & Logistics.

Pour sa part, Djideti Tom Nayal, Directeur Nationale Village d’Enfant SOS Côte d’Ivoire, a salué ce geste à sa juste valeur. « Je voudrais saluer à sa juste valeur cet acte citoyen des Responsables du groupe Bolloré. Grâce à cet engagement, SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire peut apporter une prise en charge de qualité aux enfants abandonnés, aux orphelins de nos trois programmes à Abobo, Aboisso et Yamoussoukro et de venir en aide aux familles vulnérables dans les communautés locales »

SOS Villages d’Enfants accompagne, depuis plus de 60 ans, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable, nouée avec une éducatrice familiale (« mère SOS »). Au-delà de sa mission d’accueil d’enfants, elle développe aussi des programmes pour favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2