ACCUEIL Sport

Sport

Séguéla : L’entraîneur du CO Bouaflé appréhendé en possession d’un pistolet chargé de 10 balles, une réunion d’urgence convoquée par ses dirigeants

Publié le : 04 novembre 2019 par Adolphe ANGOUA

L'entraîneur du Club omnisports de Bouaflé, Sanogo Ahemd dit Magne-Magne, a été appréhendé par la gendarmerie de Séguéla (Ph d'archives)

L'entraîneur du Club omnisports de Bouaflé, Sanogo Ahemd dit Magne-Magne, a été appréhendé par la gendarmerie de Séguéla (Ph d'archives)

Au terme de la rencontre FC Siguilolo-CO Bouaflé comptant pour la 6ème journée de la Ligue 2 disputée, le samedi 2 novembre 2019, l’entraîneur du club de la Marahoué, Sanogo Ahmed dit Magne-Magne, a été appréhendé en possession d’un pistolet chargé de 10 balles. Le comité directeur tient une réunion ce lundi 4 novembre 2019 pour faire la lumière sur cette affaire.

  • Partagez sur

L’entraîneur du Club Omnisport de Bouaflé (COB), Sanogo Ahmed dit Magne-Magne, a été appréhendé par la gendarmerie de Séguéla, le week-end écoulé. Nos informateurs nous indiquent qu’il était en possession d’un pistolet chargé de 10 balles. Son interpellation est intervenue, au terme du match Siguilolo-CO Bouaflé comptant pour la 6ème journée de la Ligue 2, disputé le samedi 2 novembre 2019, à Séguéla. Selon nos sources, à la fin de cette rencontre soldée par le nul (2-2), Magne-Magne a sorti de son sac un pistolet chargé de 10 balles, avant de le chambrer et le porter à la ceinture.

Apeurés, des supporters du Siguilolo en parlent aux gendarmes commis à la sécurité. Ces derniers interceptent le car de l’équipe de la Marahoué, avant d’embarquer l’entraineur détenteur du pistolet.

Le Président du Conseil d’Administration du Club Omnisport de Bouaflé (CO Bouaflé), Alexis Gohou, joint ce lundi 4 novembre 2019 par Linfodrome, a confirmé l’information, mais il a laissé entendre qu’il a convoqué tout le comité directeur du club, et tous ceux qui ont effectué le voyage à Séguéla. « Je suis le PCA de l’équipe. Au moment des faits, j’étais à Abidjan. Ils sont partis avec un comité directeur. J’ai réuni le comité directeur ce matin pour en savoir davantage. Pour le moment, je ne peux pas vous donner de plus amples informations. J’étais à Abidjan ce week-end, donc je n’étais pas présent à Séguéla. Je le regrette, je ne peux pas trop vous informer parce que c’est depuis Abidjan que j’ai convoqué mon comité directeur. Ce matin (lundi 4 novembre 2019 : ndlr), nous serons en réunion pour que je sache davantage sur ce qui s’est passé. Je suis rentré hier (dimanche) aux environs de 20h. J’ai une réunion avec tout le comité directeur et avec tous ceux qui ont effectué le déplacement ».

Le PCA du COB n’a pas voulu donner d’informations sur l’entraineur. « Pour le moment, je suis abstenu de quoi que ce soit, sans que je n’ai écouté mon comité directeur. C’est vrai que je suis le PCA. Vous voudriez bien m’appeler d’ici ce soir ou bien demain. Je veux savoir ce qui s’est passé. Ce n’est plus un fait caché pour que je vous le cache. Comprenez-moi, je veux entendre les uns et les autres », nous a-t-il répondu au téléphone.

Linfodrome a appris que Magne-Magne était un militaire qui a servi par le passé dans l’encadrement technique de la Société omnisport de l’Armée (SOA). Il a récemment pris une retraite anticipée.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.