CAN U23 (demi-finale) : La Côte d’Ivoire bat le Ghana et se qualifie pour la finale


19/11/2019
CAN U23 (demi-finale) : La Côte d’Ivoire bat le Ghana et se qualifie pour la finale

La Côte d’Ivoire s’est qualifiée, ce mardi 19 novembre 2019, en finale de la CAN des moins de 23 ans en battant (3-2) le Ghana aux tirs au but en demi-finale le Ghana, au Caire.

La sélection espoir de la Côte d’Ivoire disputera la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23) des moins de 23 ans, prévue le vendredi 22 novembre 2019, au Caire (Egypte). Les Ivoiriens ont obtenu leur ticket pour la finale en éliminant, ce mardi 19 novembre 2019, les Ghanéens aux tirs au but (3-2), après une partie soldée par le nul (2-2).

Les Ivoiriens ont ouvert le score par Youssouf Dao (1-0, 13è) et rejoint les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

En seconde période, le Ghana, bien décidé à refaire son retard, a obtenu l’égalisation par Yaw Yeboah (1-1, 51è). Fouettée dans son orgueil, la Côte d’Ivoire est revenue à la charge, à quelques minutes du terme de la partie, avec le doublé de Dao Youssouf (2-1, 85è).

La qualification pratiquement acquise, les Eléphants espoirs ont été surpris dans le temps additionnel par l’égalisation ghanéenne, œuvre de Evans Mensah (2-2, 90è+2). Les 30 minutes des prolongations n’ont pas suffi pour départager les deux sélections. Finalement, il a fallu recourir à l’épreuve fatidique des tirs au but. Dans cet exercice, les Ivoiriens plus adroits ont pris le dessus (3-2) sur les Ghanéens. Ils doivent cette qualification au gardien Ira Tapé Eliezer, auteur deux parades salvateurs lors des tirs au but.

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire se qualifie directement pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2