Côte d'Ivoire

Africa Sports d’Abidjan : Le bricolage continue, les joueurs sans salaire, l’équipe sans terrain d’entraînement


13/01/2020
Africa Sports d’Abidjan : Le bricolage continue, les joueurs sans salaire, l’équipe sans terrain d’entraînement
Contrairement aux apparences, ce n'est pas la grande sérénité dans le camp de l'Africa Sports d'Abidjan

La mise en place du protocole d’accord transactionnel par la Fédération ivoirienne de football (FIF) et l’argent issu des transferts de Seri Jean Michael et Deli Simon n’ont pas sorti l’Africa Sports d’Abidjan des difficultés dans lesquelles le club est englué depuis plusieurs années. Pour preuve, les Vert et Rouge excellent toujours dans le bricolage et ploient sous le poids des problèmes.

Tous les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan qui avaient jubilé, le samedi 14 décembre 2019, au soir de la victoire (1-0) historique de leur club sur le rival et commencé à rêver de belles choses doivent se raviser. On peut même dire que cette victoire historique sur le grand rival, après 5 années de galère, est l’arbre qui cache la forêt des problèmes des Aiglons. Après le grand boucan des dirigeants Oyé, les joueurs ont été abandonnés à leur triste sort. C’est avec le ventre creux qu’ils ont passé les fêtes de fin d’année.

Selon nos sources auprès des joueurs, lorsqu’ils ont souhaité avoir leur salaire de décembre pour célébrer ces fêtes dans la dignité, les dirigeants leur ont fait savoir qu’ils seront payés le 10 janvier 2020. Mais jusqu’au moment où nous publions cet article, rien n’est fait pour améliorer le sort des joueurs. Pis, Linfodrome a appris que la tête de tous ceux qui ont réclamé le salaire de décembre est désormais mise à prix. Ils seraient sur la liste des joueurs à libérer lors de l’actuel mercato.

Autre problème, l’équipe de football qui devrait reprendre les entraînements ce lundi 13 janvier 2020, est encore dans le brouillard. Non seulement elle est confrontée à un problème de terrain, mais aussi ne sait pas quand elle pourra effectivement reprendre le chemin de l’entrainement.

Quant au sort de l’entraîneur Jean Christophe Gratecap parti en Europe au lendemain de l’humiliation des Aiglons (3-0) à Gagnoa par le Sporting, il ne tiendrait plus qu’à un fil. En effet, dans le microcosme des techniciens ivoiriens, il nous revient que certains ont déjà été contactés par les dirigeants oyé pour remplacer Gratecap. Ce dernier, ayant eu vent de l’affaire, s’apprête à débarquer à Abidjan, ce mercredi 15 janvier 2020, pour reprendre son poste.

Un dirigeant du club aiglon contacté dans la matinée de ce lundi 13 janvier 2020 a confirmé l’existence de réels problèmes dans la maison vert et rouge. Il soutient que la gestion des 235 millions francs cfa issus de la subvention de la FIF et des retombées des transferts de Séri Jean Michael et Deli Simon s’est faite dans la plus grande opacité. Ce dirigeant nous a fait savoir qu’il fera très prochainement une sortie médiatique pour faire le grand déballage. Nous y reviendrons.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2