Tottenham : Serge Aurier règle ses comptes à Roy Keane


23/02/2020
Tottenham : Serge Aurier règle ses comptes à Roy Keane
La faute de Serge Aurier sur Sadio Mané à l'origine du penalty a été vivement critiquée par Roy Keane

Un conflit vieux de 4 mois oppose l’international défenseur ivoirien de Tottenham, Serge Aurier, à Roy Keane, ex-international milieu de terrain irlandais ayant évolué à Manchester United, depuis que ce dernier a traité l’Ivoirien de « catastrophe », lors de la défaite (2-1) de Tottenham contre Liverpool, en octobre 2019. Dans un entretien accordé à France Football, le capitaine des Eléphants a repris l’Irlandais de volée.

Serge Aurier a attendu près de 4 mois pour répondre à Roy Keane. On se souvient que le dimanche 27 octobre 2019, à l’occasion de la 10ème journée de la Premier League, Tottenham s’était incliné (2-1) sur son terrain, lors de la réception de Liverpool.

Menés très tôt dans cette rencontre, les Red de Liverpool avaient égalisé avant de l’emporter. Un retournement de situation favorisé par deux erreurs défensives des latéraux de Tottenham, Danny Rose et Serge Aurier. L’Ivoirien, coupable d’une faute sur le Sénégalais Sadio Mané en pleine surface de réparation, avait permis à l’Egyptien Mohamed Salah de marquer le but de la victoire sur penalty.

En tant que consultant sur Sky Sport, Roy Keane avait qualifié Serge Aurier et Danny Rose de ‘’catastrophes’’, avant de les comparer à Dumb et Dumber, deux idiots de la célèbre comédie américaine dans laquelle les acteurs Jim Carrey et Jeff Daniels incarnent deux personnages idiots. « Les deux arrières latéraux de Tottenham étaient affreux. Je les appellerais Dumb et Dumber. J’ai trouvé qu'ils étaient vraiment pauvres. Vous ne pouvez pas les comparer à ceux de Liverpool (Alexander-Arnold et Robertson), qui sont absolument fantastiques », avait dit Keane.

A l’époque, Aurier n’avait pas réagi à cette attaque. Près de mois 4 plus tard, l’Ivoirien règle ses comptes. « Je n’ai même pas eu envie de répondre à ça. Les joueurs qui ont fini leur carrière, qui vont à la télévision et qui osent parler mal des joueurs, pour moi, ce ne sont pas des gens à qui il faut répondre », a-t-il confié à France Football, avant d’ajouter : « Quand tu étais joueur et que les journalistes parlaient sur toi, tu le prenais mal parce que tu avais une famille…Tu peux te permettre de donner ton avis. Mais là, pour moi, il a oublié qu’il avait été joueur ». C’est dit.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2