Côte d'Ivoire

JO Tokyo 2020 : A cause du coronavirus, le Canada n’enverra aucun athlète


23/03/2020
JO Tokyo 2020 : A cause du coronavirus, le Canada n’enverra aucun athlète

Le Canada n’enverra pas d’athlète aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et exige le report de cet événement à cause de la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde.

Le Canada ne participera aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, si cet événement est maintenu cet été (du vendredi 24 juillet au dimanche 9 août 2020). Le pays a décidé de n’envoyer aucun athlète et exige le report des Jeux en raison de la pandémie de coronavirus.

« Il ne s'agit pas uniquement de la santé des athlètes, mais de santé publique. Avec le Covid-19 et les risques encourus, il n'est pas sûr pour nos athlètes, ainsi que pour la santé et la sécurité de leurs familles et de la communauté canadienne dans son ensemble, qu'ils continuent à se préparer en vue de ces Jeux. Cela va à l'encontre des conseils de santé publique que nous exhortons tous les Canadiens à suivre », ont justifié les comités olympiques et paralympiques du Canada.

De son côté, le Comité international olympique (CIO) songe de plus en plus à un report des Jeux Olympiques. Mais il s'est donné quatre semaines pour prendre une décision concernant le report ou non des Jeux. Il a toutefois laissé entendre que l’annulation de cet événement « n’est pas à l’ordre du jour ».

Pour rappel, plus de 324 000 cas d’infections au coronavirus ont été recensés dans 171 pays et territoires depuis le début de la crise sanitaire.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2