Coronavirus/ Décès de Mani Dibango : Samuel Eto’o pleure son « papa, le ROI LION »


24/03/2020
Coronavirus/ Décès de Mani Dibango : Samuel Eto’o pleure son « papa, le ROI LION »
Samuel Eto'o Fils est profondément touché par la disparition de Manu Dibango

Samuel Eto’o est profondément touché par la disparition de son compatriote saxophoniste et chanteur Manu Dibango. Il lui a rendu un hommage émouvant à l’illustre disparu.

Samuel Eto’o a perdu son ‘’papa’’, qu’il a appelle affectueusement le « ROI LION ». Dans l’hommage qu’il lui a rendu sur sa page Facebook, il présente Manu Dibango comme « un homme fort, honnête, courageux et disponible » qui « s'en est allé ».

« Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m'aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa », a-t-il écrit.

Plongé dans une mélancolie sans précédent, Eto’o déclare : « Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer... »

Il en a profité pour remercier Manu Dibango pour ses « conseils et pour l'immense œuvre accomplie en tant que pionnier, même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille... »

L’ex-capitaine des Lions Indomptables a terminé son hommage sur une note affective. « Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l'amour que tu as semé. Ton fils Samuel Eto'o qui t'aimera toujours ».

Manu Dibango ou Emmanuel N’Djoké Dibango à l’état civil est né le 12 décembre 1933 à Douala, est décédé le mardi 24 mars 2020, en France des suites du Covid-19.

 

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Adolphe ANGOUA

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2