ACCUEIL Sport

Sport

Saki Guitenbert à propos du procès contre Alexis Vagba (Africa Sports d’Abidjan) : « L’avocat de la partie adverse a sollicité le...

Publié le : 31 mai 2020 par Adolphe ANGOUA

Saki Guy Guitenbert est déterminé à aller jusqu'au bout

Saki Guy Guitenbert est déterminé à aller jusqu'au bout

Saki Guy Guitenbert, ancien membre du Bureau Exécutif de l’Africa Sports d’Abidjan, fait partie des plaignants qui ont engagé des poursuites contre Alexis Vagba, le président du club, devant les tribunaux. Après le report de l’audience du vendredi 29 mai 2020, sollicité par la défense de la partie adverse, Saki a dit ce qu’il attend de ce procès.

  • Partagez sur

L’audience du vendredi 29 mai 2020 a été renvoyée au 12 juin 2020. Quelles sont les raisons de cet autre report.

Le vendredi 15 mai 2020, à la demande de nos avocats, nous avons obtenu du Juge le report de l’audience au 29 mai 2020, afin de nous permettre de fournir des pièces complémentaires à charge. Ces documents ont donc été versés au dossier, et comme il est d’usage, l’avocat de la partie adverse a sollicité le report de l’audience pour examiner l’ensemble des griefs contenus dans le dossier, aux fins de mieux asseoir sa défense.

Lire aussi cet article : Africa Sports d'Abidjan : Voici les 7 "guerriers" qui trainent Alexis Vagba devant les tribunaux, ce qu'ils lui reprochent exactement

Peut-on avoir une idée des éléments nouveaux versés au dossier ?

Souffrez pour l’instant que je n’en parle pas, le dossier étant entre les mains du Juge. Je pourrais tout simplement vous répondre que les éléments remis, aussi bien au Président qu’à l’Avocat de la partie adverse, sont en rapport avec ce que nous n’avons cessé de reprocher aux deux (2) signataires du Protocole d’Accord, à savoir, le détournement à des fins personnelles d’importantes ressources perçues au titre de la contribution de solidarité des joueurs transférés, ainsi que la subvention octroyée à tous les clubs de la Ligue.

Pourquoi cet acharnement contre le Président Vagba ?

Vous pensez bien qu’il s’agit d’un acharnement. Ce n’est ni un acharnement, encore moins un règlement de compte personnel, comme tendent à le faire croire les forces d’inertie, et autres membres du clan des prédateurs. Je ne trouve pas de mots assez forts pour expliquer l’attitude irresponsable, voire inhumaine des deux (2) signataires du Protocole d’Accord qui sont restés insensibles à la détresse morale et matérielle des athlètes et des encadreurs, contraints de vivre d’aumône et de mendicité, à leur corps défendant. L’heure est venue pour que toute la lumière soit faite sur l’utilisation de tout cet argent, au point où les relevés des comptes bancaires de l’association dégagent des soldes débiteurs. Nous voulons que les quatre (4) signataires des comptes expliquent comment peut-on recevoir autant d’argent en une seule saison, et laisser affamer des jeunes gens qui n’ont d’autre activité que le football. Une autre illustration de cette gabegie à relent de détournement des actifs de l’association, c’est la non-assistance aux responsables des sports de mains (Basket et Handball), dont les besoins exprimés pour le fonctionnement de leur section n’ont pas été pris en compte dans ce partage de butin.

Comment entrevoyez-vous l’issue du procès ?

Comme toujours, je reste déterminé et confiant de l’issue de ce procès. Le dossier d’accusation confié à nos avocats me paraît suffisamment solide et j’ai de bonnes raisons d’espérer en des lendemains meilleurs pour ce grand club qui mérite mieux que ce traitement qui lui est infligé par cette classe de dirigeants cupides et corrompus. J’invite, par conséquent, les MAM à l’union et à la réflexion, en vue de préparer et relever les défis majeurs qui se profilent à l’horizon.

 

Interview réalisée par Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Adolphe ANGOUA

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.