Football: Matches amicaux de préparation: Rodis Etoile Celeste se fait respecter

Rodis Etoile Celeste- Filtisac: 2-2; Rodis Etoile Celeste- Bouhy Connexion Fc: 2-1
La formation de Rodis Etoile Celeste d'Adjamé se fait désormais respecter. Elle a livré deux matches amicaux, les mercredi 17 et vendredi 19 avril 2013. Ces rencontres se sont soldées respectivement par un match nul (2-2) et une victoire (2-1).

La première, qui l'a mise aux prises avec l'équipe de Filtisac sur le stade de cette dernière à Abobo-Adjamé a été très relevée. Les deux équipes ont dû couper la poire en deux au terme des 90 mn de temps imparti. Pourtant, ce sont les joueurs du président Ahmed Kaeck qui déroulent leur jeu à la première période.

Puisque, à la 15è mn déjà, Obama, l'attaquant de Rodis-Etoile Celeste, sur un corner, trompe le portier de Filtisac, 1-0. Un but que les ''enfants'' d'Adjamé ne sauront pas défendre pendant longtemps, puisqu'ils se font rattraper 11 mn plus tard. Cette fois, c'est la formation de Filtisac qui rectifie le tir à travers un beau shoot de son attaquant (1-1).

Dès lors, le jeu s'intensifie. Les deux équipes jouent leur va-tout et à la 31è mn, c'est Rodis Etoile Céleste qui fait la différence. Pirlo, l'attaquant des ''Etoilés'', sur une passe en retrait dans la surface de réparation de l'adversaire, alourdi le score, 2-1. C'est le score à la pause.

De retour des vestiaires, la formation de Filtisac, venue avec de meilleurs intentions sonne la révolte et obtient l'égalisation (2-2). C'est sur ce score que les deux équipes se séparent. La deuxième rencontre, le choc Rodis Etoile Celeste-Bouhy Connexion Fc a été à l'avantage du premier. Face à une belle équipe de Bouhy Connexion composée en partie de joueurs ayant évolué dans les pays Maghrébins, Rodis Etoile d'Adjamé s'en tire à bon compte. Elle l'a battu 2-1. Bouhy Nichy, le capitaine de cette formation et ses camarades n'ont pu rien faire pour arrêter la machine de Rodis Etoile Céleste d'Adjamé. Qui d'ailleurs a décidé, pour les rencontres futures, d'aligner des victoires sur son stade du Lycée classique d'Abidjan. Le premier but est signé de Doumbia.

Suite à une faute commise sur lui dans la surface de réparation, l'arbitre accorde un penalty qui est très vite transformé par Doumbia (1-0). A la 44è mn, Zadi Wawa à nouveau, trompe le portier de Bouhy Connexion, Richard (2-0). De retour des vestiaires, après une bonne oxygénation, les hommes en 'Bleu'' sauvent l'honneur à la 67è mn avant la fin du temps réglementaire. A 2 à 1, Babaladé et Darius, les coachs de Rodis Etoile Celeste comprennent que tout est encore jouable. Ils effectuent quelques changement et arrivent à conserver l'avance d'un point au terme de la rencontre.

Séverin DJAHA

Severin Djaha

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte