ACCUEIL Politique

Politique

Après l’enterrement de sa mère: Koudou Jeannette quitte discrètement Abidjan

Publié le : 02 avril 2015 par SYLLA Arouna

Koudou Jeannette n'est plus à Abidjan... (Photo d'archives)

Koudou Jeannette n'est plus à Abidjan... (Photo d'archives)

Elle aura finalement fait moins de deux mois en Côte d'Ivoire. La sœur cadette de Laurent Gbagbo, Koudou Jeannette a quitté, discrètement, Abidjan il y a environ deux semaines. Elle est retournée à Accra au Ghana où elle s’est exilée depuis avril 2011.

  • Partagez sur

A la résidence de la Riviera-Palmeraie de son cousin, Henri Gossé où nous nous sommes rendu, en début de semaine, il nous a été dit que Koudou Jeannette n'y était plus. Après investigations, des sources crédibles nous ont annoncé que l'ex-Directrice générale de l’Agence nationale de la formation professionnelle (Agefop) a rallié la capitale ghanéenne depuis plusieurs jours. C'est d'Accra qu'elle était venue, jeudi 22 janvier 2015, pour participer à Abidjan et à Blouzon, aux obsèques de sa mère, Gado Marguerite.

Pendant son récent séjour en terre ivoirienne, la sœur de l'ex-chef de l’État, quoique discrète, s'est fortement impliquée dans les funérailles de sa génitrice décédée le 15 octobre 2014 à Yamoussoukro alors qu'elle était en partance pour son village, Blouzon. La nonagénaire était rentrée, par la route, à Abidjan le dimanche 12 octobre 2014.

A Accra, elle manifestait, selon des sources proches de la famille, une forte envie de revenir dans son pays. Une intense polémique avait entouré l'arrivée et l'éphémère séjour de Gago Marguerite à Abidjan. Le gouvernement, par l'entremise du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko avait voulu la prendre en charge médicalement. La famille conduite par Henri Gossé y avait opposé un refus poli. Quand elle est décédée, la classe politique ivoirienne, les parents, amis et connaissances de la famille Gbagbo, ont participé, aussi bien à Abidjan à Gnaliépa qu'à Blouzon, aux obsèques. Arrivée trois mois après le décès de sa mère, Koudou Jeannette recevait les condoléances au domicile d'Henri Gossé. Approchée par Soir Info, elle avait souhaité ne pas s'exprimer dans un journal, plaidant qu'on la laisse enterrer sa Maman. Une fois l'inhumation achevée, elle a fait plus d'un mois en Côte d'Ivoire, avant de retourner à Accra. Subrepticement.

SYLLA Arouna

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

SYLLA Arouna

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.