ACCUEIL • Politique
Après sa réélection: Ouattara annonce un nettoyage dans son propre camp
Publié le : 30 novembre 2015 par Hervé Kpodion

Alassane Ouattara pourrait bientôt prendre des sanctions
Les petites vacances semblent prendre fin avec cette injonction du président de la République. Alassane Ouattara qui a été réélu, le 25 octobre 2015, avec 63,66%, se signale après près d’un mois d’absence.
- Partagez sur
Hors du pays pour se reposer, mais aussi pour prendre part à plusieurs activités internationales, le chef de l’Etat ivoirien devrait rentrer au bercail au début du mois de décembre. Mais avant, la pression a repris au niveau de ses services et principalement dans les bureaux des conseillers du président de la République. En effet, selon Jeuneafrique.com, Alassane Ouattara a confié un travail colossal à ses conseillers ; celui d’effectuer un audit des projets qui n’ont pas abouti au cours de son premier mandat. Pour ce faire, il aurait demandé à Amadou Gon, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence de la République, de conduire cette mission qui va faire trembler dans les différents ministères qui n’auront pas été à la hauteur des attentes du numéro 1 Ivoirien. On imagine déjà le branle-bas dans les différents ministères visés. A lire le confrère panafricain, chaque conseiller devra faire un audit des projets n’ayant pas abouti et produire un rapport qui donnera les raisons de l’échec. Les différents rapports devront alors être remis au chef de l’Etat. Le ou les responsables de ces échecs seront désignés. Des têtes pourraient tomber. Ce travail méticuleux s’inscrit dans le cadre de la validation du Programme national de développement (Pnd) pour la période 2016-2020. Il devrait être adopté le mercredi 9 décembre 2015.
Hervé KPODION
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Hervé Kpodion
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.