ACCUEIL Politique

Politique

Parti unifié-Alternance 2020/ Maurice Guikahué : «Si tu dis que tu aimes Houphouët, viens au Pdci»

Publié le : 08 février 2016 par Linfodrome

En conférence de presse cet après-midi de ce lundi 08 février au siège de la Maison du Pdci à Cocody, Maurice Kacou Guikahué, secrétaire général du Pdci a appelé tous les partis issus du Rhdp à rejoindre le Pdci dans le cadre du parti unifié.

  • Partagez sur

Avec le franc-parler qu'on lui connaît, Maurice Guikahué s'est adressé de façon directe à tous ces partis issus du Rhdp à rejoindre aussitôt le Pdci selon la vision de départ de cette coalition qui a porté Alassane Ouattara au pouvoir. «Notre position est que tous les membres du Rhdp reviennent au Pdci», lance-t-il.

Pour lui, pas question de se réclamer Houphouétiste et hésiter à retourner au Pdci, le parti de Félix Houphouët-Boigny. «Houphouët n'a pas créé le Rdr. Il n'a pas non plus créé l'Udpci. Le seul parti qu'il a créé est le Pdci», a-t-il tancé le Rdr et l'Udpci qui ne voyaient aucun intérêt à abandonner leurs partis pour un retour au Pdci. «Si tu dis que tu aimes Houphouët, viens au Pdci», a appelé Guikahué.

Maurice Guikahué s'est également prononcé sur les cas Banny, Essy Amara et KKB. Pour lui, chacune de ces personnalités a toujours sa place au sein du parti. «Personne n'a été mis en quarantaine», a-t-il traduit.

Commentant le présumé appel à la Cpi de Bédié dans l'affaire Gbagbo-Blé Goudé, le secrétaire général du Pdci s'est voulu clair et précis. «Ne mêlez pas le nom de Bédié aux affaires qui ne le concernent pas», a-t-il insisté.

Quant à l'alternance 2020, Guikahué a plus que jamais été précis. «2020, c'est pour le Pdci», a-t-il tranché.

Source : Kisselminan Coulibaly

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Linfodrome

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.