ACCUEIL Politique

Politique

Réforme constitutionnelle/ Affi N’Guessan: « L’article 35 ne pose aucun problème à l’heure actuelle en Côte d’Ivoire

Publié le : 23 juin 2016 par Abraham KOUASSI

Actuellement en France où il séjourne depuis bientôt une semaine, Pascal Affi N’Guessan, président du Front populaire ivoirien (FPI) s’est exprimé sur la question de la réforme constitutionnelle en Côte d’Ivoire. C’était sur les ondes de Radio France internationale (RFI).

  • Partagez sur

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan estime que l’article 35 de la Constitution, longtemps célèbre du fait de la question de l’éligibilité à la présidence de la République d’Alassane Ouattara ne doit plus être source de problème en Côte d’Ivoire.

Invité par la radio française RFI, le chef de l’opposition ivoirienne a indiqué que, « l’article 35 ne pose aucun problème à l’heure actuelle en Côte d’Ivoire ». Car, Pour Affi N’Guessan, « Nous avons dépassé en Côte d’Ivoire, cette bataille sur l’ivoirité. Le président Alassane Ouattara était candidat en 2015 sans que cela ait suscité quoi que ce soit comme réaction ».

Pour ce qui est de la proposition d’un poste de vice-président faite par le chef de l’Etat pour la nouvelle Constitution, Affi N’Guessan estime que nommer en Côte d’Ivoire un vice-président tout en gardant un Premier ministre « n’a pas d’intérêt ».


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Abraham KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.