ACCUEIL Politique

Politique

PDCI-RDA/ Après plusieurs mois de brouilles, Bédié et Banny ont échangé à Daoukro

Publié le : 23 aout 2016 par Abraham KOUASSI

Charles Konan Banny et Henri Konan Bédié se sont parlés hier à Daoukro. Quelque peu opposés depuis l’élection présidentielle d’octobre 2015, les deux hommes ont échangé à la résidence du président du PDCI-RDA pendant près de deux heures.

  • Partagez sur

Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Charles Konan Banny, ex-Premier ministre et cadre dudit parti se sont rencontrés hier à Daoukro. Les deux hommes en froid depuis l’élection présidentielle de 2015 et le soutien du PDCI au candidat Alassane Ouattara ont échangé entre 12h30 et 14h selon un collaborateur de Charles Konan Banny.

A en croire journal Soir Info, les deux personnalités ont notamment échangé sur l’actualité nationale ainsi que sur la vie de leur parti, le PDCI-RDA. « La rencontre s’est très bien passée, selon le proche de Charles Konan Banny qui y a participé ».

Pour rappel, les deux hommes qu’on disait déjà en froid depuis de longues années s’étaient livrés à des attaques à fleurets mouchetés après l’appel de Daoukro et l’annonce du soutien du PDCI à Alassane Ouattara. Charles Konan Banny qui avait annoncé sa candidature en tant qu’indépendant à la présidentielle s’était finalement rétracté.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Abraham KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.