ACCUEIL Politique

Politique

Législatives à Cocody/ La grosse bourde d’Affoussiata Bamba-Lamine

Publié le : 19 décembre 2016 par Abraham KOUASSI

Candidate du RHDP à l’élection législative du 18 décembre 2016, Affoussiata Bamba-Lamine s’est laissée allée à une réaction le soir du scrutin qui est contraire à la réglementation en vigueur.

  • Partagez sur

Ministre de la Communication et porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine, candidate du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Cocody n’a pas attendu la Commission électorale indépendante (CEI) pour annoncer sa victoire à ce scrutin.

Alors que le code électoral ne permet aucune annonce publique autre que celle faite par l’institution dirigée par Youssouf Bakayoko, la membre du gouvernement ivoirien a indiqué à ses partisans dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux qu’elle était la nouvelle députée de la commune la plus huppée du pays.

« Mes premiers mots sont des mots de remerciements à l’endroit de Dieu. Parce que, si nous fêtons cette victoire, c’est grâce à lui. Nous les Hommes avons fait notre travail et lui a fait le sien », a déclaré Affoussiata Bamba-Lamine sous les vivats de ses partisans tard dans la nuit du 18 décembre.

Cette annonce est d’autant plus maladroite que Cocody est incontestablement la circonscription la plus suivie lors de cette élection. Avec ses partisans chauffés à blanc après cette annonce, des violences en cas de sons contraires provenant de la CEI ne sont pas à exclure.



Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Abraham KOUASSI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.