Première visite officielle du PM à l’intérieur du pays

Divo/ Ce qu’Amadou Gon a dit aux populations, les engagements du ministre Amedé Kouakou


Le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, s’est rendu vendredi 17 février 2017, à Divo où il a procédé au lancement d’importants travaux de bitumage de voiries dans la région.

C’est la première visite officielle d’Amadou Gon Coulibaly depuis sa nomination à la Primature. Le chef du gouvernement était à Divo pour lancer deux grands projets : les travaux de bitumage de l’axe Divo-Guitry-Côtière et de renforcement de l’axe PK 109-Divo-Gagnoa. Selon le Premier ministre, le secteur routier constitue l’un des piliers importants de la stratégie de développement du Président Alassane Ouattara. Ces travaux d’une valeur d’environ 100 milliards FCFA vont impacter les régions de l’Agneby-Tiassa, du Lôh-Djiboua et du Gôh. L’objectif final étant d’offrir à la Côte d’Ivoire tout-entière des routes plus ‘’sûres et durables’’, dignes de son rang. Raison pour laquelle Amadou Gon a insisté sur le respect des délais des travaux mais surtout sur la qualité des ouvrages à réaliser certes à Divo mais aussi partout dans le pays.

« 2017 constitue une année charnière pour la Côte d’Ivoire parce qu’elle constitue l’an 1 de la 3ème République. Nous devons nous rassembler autour du Président de la République, Alassane Ouattara. Nous appelons de tous nos vœux à l’avenue de l’Ivoirien nouveau avec un comportement civique et respectueux des Institutions », a plaidé Amadou Gon. Pour le ministre des Infrastructures économiques, maire de la commune de Divo, Dr Amedé Kouakou, le lancement de ce projet constitue la concrétisation d’un rêve ‘’vieux de plus d’une quarantaine d’années’’. La réalisation de ces deux projets permettra de desservir ‘’une zone riche en production agricole de rente, à désenclaver la ville de Guitry, une des plus vielles villes de Côte d’Ivoire, non encore reliée au réseau routier national’’.

« Je prends l’engagement de garantir la qualité et la durabilité des travaux qui seront réalisés », a promis le ministre Amedé Kouakou. Long de 170 Km, le renforcement de l’axe PK 109-Divo-Gagnoa coûtera environ 61 milliards FCFA. La voie Divo-Guitry longue de 76 Km, coûtera 54 milliards FCFA. Exécutés par l’entreprise PFO Africa, les travaux dureront 36 mois.

David YALA, envoyé spécial

 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte