Présidentielle 2020: la candidature de Charles Blé Goudé annoncée


A 3 ans de la prochaine présidentielle en Côte d’Ivoire, les velléités de candidature à la succession d’Alassane Ouattara se multiplient. Dernière en date, celle de Charles Blé Goudé, dernier ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo.

Détenu à la Cour pénale internationale (CPI), Charles Blé Goudé est jugé en compagnie de son mentor, Laurent Gbagbo pour crimes contre l’humanité. En dépit de cette situation, le Congrès panafricain pour la Justice et l’égalité des peuples (COJEP), son parti politique, a décidé de présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2020.

« On sera candidat en 2020. Charles Blé Goudé sera candidat en 2020! Ça c’est clair », a déclaré Hyacinthe Nogbou, 1er Secrétaire du COJEP lors de la rentrée politique du parti le samedi 6 mai à Yopougon. 

Lors de cette cérémonie, le premier responsable du parti de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo a également lancé l’opération « CPI, ça suffit » qui vise à sensibiliser toutes les couches socio-politiques du pays afin que soit mis un terme aux procédures devant la CPI. 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte