Une semaine après les pré-congrès

Un leader de jeunesse pro-Ouattara charge : «  Les cadres du RDR sont responsables du fossé creusé d'avec les militants »


Sanogo Kakou Serge lors de son arrivée au meeting de Yopougon Port-Bouet 2

Le quartier Port-Bouet 2 de la commune de Yopougon a accueilli samedi dernier une délégation du Mouvement des jeunesses actives de Côte d'Ivoire (Mojaci) conduite par son Président Sanogo Kakou Serge. Il s'est agi pour cette délégation de procéder à l'investiture de la section locale du Mojaci présidée par Koné Fousséni.

En meeting le week-end dernier à Yopougon, le Président du Mouvement des jeunesses actives de Côte d'Ivoire, Sanogo Kakou Serge, a fustigé le comportement de certains cadres du parti au pouvoir qui ont délibérément creusé le fossé entre le président Alassane Ouattara et la base à cause de leur méchanceté. « C'est vrai que les choses ne sont pas faciles et même très compliquées mais la grande famille républicaine doit garder l'élan autour du président de la République, Alassane Ouattara. Le minimum nécessaire pour un citoyen, c'est la liberté. Le Président Ouattara nous a garanti la liberté de circulation. Il faut continuer à manifester de la solidarité à l'égard de sa gouvernance. Les cadres qui entourent le chef de l'Etat sont responsables du fossé creusé d'avec les militants », a dénoncé Sanogo Kakou Serge.

Ajoutant que le Mojaci poursuivra sa tournée de mobilisation auprès des populations afin de les sensibiliser sur la nécessité de faire toujours confiance au président de la République et de rester unies face au défi de 2020. «2020 constitue un tournant décisif pour la Côte d’Ivoire. Je voudrais vraiment que chaque ivoirien, chaque jeune âgé de 16 ans puisse aller se faire enrôler pour obtenir sa carte nationale d’identité. Car ce document sera important en 2020. C’est grâce à la carte d’identité que chacun aura son mot à dire. 2020 sera très important, il faudra que chacun puisse avoir sa carte d’identité pour aller voter. C’est le plus important pour nous avant les consignes de vote », a-t-il fait savoir. A noter que cette tournée de mobilisation des militants qui s'étendra à l'intérieur du pays, se tient en prélude à la rentrée politique du Mojaci qui se tiendra très bientôt au Palais des sports d'Abidjan.

David YALA

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte