Présidentielle 2020: les noms des probables candidats du PDCI dévoilés, fortes pressions sur Bédié


20/03/2017 | | Commenter l'article
11867
Ph: DR

A 3 ans de l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire, la question des candidatures au scrutin au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) suscite l’intérêt. Des révélations sur les possibles portes-étendards du vieux parti à ce scrutin ont été livrées.

A mesure qu’on approche de 2020, date des prochaines présidentielles en Côte d’Ivoire, la tension monte au sein des formations politiques. En coulisses, l’on s’active à trouver le meilleur candidat à présenter lors de ce scrutin. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié n’échappe pas à cette situation.

A (re) lire: Politique nationale : Des confidences sur le malaise profond au Pdci

Dans sa dernière livraison, La Lettre du Continent (LC) fait savoir que trois noms circulent au sein du parti fondé par Félix Houphouet-Boigny pour la future bataille électorale. Spécialisé dans la diffusions d’informations confidentielles, le périodique indique que ces trois potentiels candidats sont  Ahoussou Jeannot, Niamien N’Goran et Charles Koffi Diby.

LC livre également des informations sur la question du parti unifié annoncé entre les membres du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) qui serait en l’état actuel des choses mal parti. En effet, des membres importants du PDCI serait parvenu à faire pression sur Bédié pour le pousser à abandonner cette idée.  « lors d’un récent entretien, Henri Konan Bédié, acculé, a dit à Amadou Soumahoro que le RHDP devait fonctionner sur le mode d’une fédération où chaque entité pouvait préserver son indépendance », précise le magazine.  

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte