Alliance : Le PIT fait son entrée au Rhdp


20/03/2017 | | Commenter l'article
742
Photo d'archives

Le Parti ivoirien des travailleurs (PIT) vient de faire officiellement son entrée dans la grande famille du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp).

Cette nouvelle a été annoncée au sortir d’une rencontre qui s’est tenue, jeudi 16 mars à la Maison du parti du Pdci par le président du directoire du Rhdp, Amadou Soumahoro. 

Selon lui, il a plu à Henri Konan Bédié, président de la conférence des partis membres du Rhdp, conformément aux textes qui régissent leur groupement politique de conférer en qualité de membre à part entière du Rhdp, le PIT (parti ivoirien des travailleurs).  

« Contrairement à certaines allégations, l’idée de parti unifié n’est pas abandonnée. À ce jour, les projets de textes ont été finalisés, en vue de la création du parti unifié. En outre, les missions d’informations et de sensibilisations des militants et des populations pour la construction du parti unifié ont eu lieu sur toute l’étendue du territoire national », a soutenu Amadou soumahoro.

Par ailleurs, rappelons que le Rhdp totalise à ce jour quatre partis à savoir le Pdci, le Rdr, le Mfa, l’Udpci et le Pit. 

MÉLÈDJE Trésore (Stg)

Linfodrome.ci

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Articles de la même catégorie

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte