Présidentielle 2020: Et si le candidat du PDCI s'appelait Jean Louis-Billon !


Jean Louis-Billon serait-il le candidat que le PDCI prépare?

Lundi 19 juin, la presse nationale et internationale a assisté avec beaucoup d'intérêt à une conférence de presse animée par l'ancien ministre du Commerce, Jean Louis-Billon, sur les propos jugés ''irresponsables et mensongers'' tenus par un membre du cabinet de Guillaume Soro sur la supposée implication d'Henri Konan Bédié dans la rébellion de septembre 2002.

Avant la conférence de Jean Louis-Billon, le Président du parti septuagénaire, Henri Konan Bédié, confiait dans une interview accordée cette semaine au magazine panafricain Jeune Afrique, que le PDCI aura bel et bien un candidat à la présidentielle de 2020. Lequel candidat du PDCI sera celui-là même qui défendra également les couleurs du RHDP. Des propos soutenus par Jean Louis-Billon, secrétaire exécutif chargé des études, de la prospection et de la propagande, également porte-parole du PDCI.

A lire aussi: (Bédié confesse : « Guillaume Soro n’est pas intéressé par 2020, il me l’a dit »)

Selon une source proche du Bureau politique du PDCI, le nouveau poste qu'occupe Jean Louis-Billon ne serait pas fortuit; et ce, d'autant plus que ce poste remet le natif de Dabakala à nouveau devant les projecteurs. D'ici au prochain congrès du PDCI qui désignera le candidat du parti, Billon fils se sera ainsi suffisamment fait connaître du grand public, et les choses pourraient ainsi aller comme sur des roulettes pour lui.

En novembre 2016, Linfodrome livrait un secret sur le probable successeur du Président Alassane Ouattara en 2020. Nous vous proposons à nouveau de lire cet article lu lors de sa parution par plus de 15 500 internautes.

 

A relire: (Côte d’Ivoire : Jean Louis Billon, successeur de Ouattara en 2020)

David YALA

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte