Réconciliation nationale: Des acteurs du Web ivoirien initient un panel


Réconciliation nationale: Des acteurs du Web ivoirien initient un panel

A l’invitation de Daouda Coulibaly et Arnaud Bakpa, deux figures bien connues du web ivoirien, une rencontre-débat autour de la réconciliation nationale a été organisée vendredi dernier à Abidjan.

Offrir à la jeunesse ivoirienne un espace d’échanges sur la situation de la Côte d’Ivoire, tel est l’objectif que se sont fixés Daouda Coulibaly et Arnaud  Bakpa, initiateurs de « Apéro 225 ». Pour la première édition de ce rendez-vous qui se veut mensuel, la réconciliation nationale était au coeur des échanges.

Cette première édition d’Apéro 225 qui s’est dérouillée le vendredi 7 juillet 2017 à Cocody a réuni 4 panélistes qui ont échangé autour du thème: « réconciliation nationale: Comment y arriver? ». De sensibilité politiques diverses, les panélistes Kissinger Sako, Nesmon de Laure, Kader Diarrassouba et Magloire N’Déhi, ont exposé leurs solutions pour une réconciliation vraie en Côte d’Ivoire.

Le public qui a répondu présent à cette première édition a pleinement participé aux échanges qui, il faut le souligner, se sont déroulés dans une atmosphère bon enfant. Ce, pour le plus grand plaisir des organisateurs de l’évènement.

« «L’apéro des 200 »  a pour objectif de réunir les jeunes ivoiriens venant d’horizon divers sans distinction de race, de religions ou d’ethnie. Afin que ces derniers puissent échanger leurs points de vue sur la situation de la mère patrie. Le but étant d’aller au delà de la critique destructive. La plateforme aura pour objectif spécifiques de critiquer mais aussi et surtout de donner des propositions concrètes capables de faire avancer le pays », ont fait savoir les initiateurs de cette rencontre.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
 
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte