France: Alors que Ouattara voulait s’y installer, une résidence d’Houphouet-Boigny bientôt mise en vente


18/04/2017 | | Commenter l'article
17038

Maison de retraite de l’ancien président ivoirien,Félix Houphouet-Boigny, une résidence située en France pourrait bientôt faire l’objet d’une vente.

L’information émane de La Lettre du Continent. Généralement bien informé, le périodique fait savoir qu’une résidence de l’ancien président Félix Houphouet-Boigny pourrait se retrouver mise « discrètement » sur le marché. Cette solution selon LC a été choisie alors que le couple Ouattara envisageait de s’installer dans la somptueuse résidence pour ses séjours français.

« Las, les querelles d’héritage au sein de la famille du "Vieux" ont douché cette plaisante perspective. Selon les informations d'Africa Intelligence, Masseran devrait être secrètement mis en vente », indique le périodique dans sa parution en date du 4 avril.

Situé à Paris dans le 7è Arrondissement, l’hôtel de Masseran a été acquis dans les années 70 par Félix Houphouet-Boigny qui en a fait sa résidence parisienne jusqu’à sa mort en 1993. Réhabilité en 2008 par l’Etat ivoirien, L'hôtel développe une surface de plancher de 3 000 m2 et comporte un parc de 8 590 m2.

Abraham KOUASSI

Abraham KOUASSI |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte