Avant le congrès

RDR: Voici les problèmes qu'on veut cacher aux militants


20/04/2017 | | Commenter l'article
4750
DR

Les langues commencent à se délier sur la réunion tenue le jeudi 13 avril dernier entre Adama Bictogo, Président du comité d’organisation des pré-congrès du RDR, et les secrétaires départementaux du parti.

Selon une source au sein des secrétariats départementaux, ceux qu'on appelle affectueusement les ''préfets'' du RDR n'ont pas du tout été tendre dans leurs récriminations contre la direction du parti, plus particulièrement contre le Président Alassane Ouattara. Pour eux, si les militants n'ont pas le traitement qu'il faut, la faute incombe au chef de l'Etat qui se trouve être toujours le Président du RDR. « Le Président Ouattara est parti du RDR pour être Président de la République. Il est au courant de tout ce qui se passe dans le parti mais ne dit rien. Il s'est entouré d'un groupuscule de personnes qui sont ministres. Certains mêmes font des cumuls de postes à la Présidence », auraient dénoncé les secrétaires départementaux.

Pour le congrès à venir, les départementaux se disent encore prêts à plébisciter le Président Alassane Ouattara, mais préviennent que si après le congrès, la situation doit demeurer en l'état, point n'est besoin alors d'aller à un congrès. « Si pour ce congrès, il faut plébisciter Ouattara, pas de problème. Mais si après le congrès, les militants doivent toujours se faire maltraiter, pas besoin d'organiser un congrès », ont-ils lancé à Adama Bictogo.

L'un des points majeurs soulevés par les départementaux, c'est surtout le mode de désignation du secrétaire général du RDR. Selon notre informateur, les secrétaires départementaux ont clairement demandé que le Secrétaire Général du parti ne soit plus nommé par le Président du parti comme cela se fait actuellement, mais plutôt élu. Toutes ces recommandations qui seront faites lors des pré-congrès, les départementaux souhaitent qu'elles soient prises en compte lors du congrès à venir.

David YALA

David YALA

David YALA |

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

ARTICLES DE LA MÊME CATÉGORIE

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte