Rassemblement des Houphouëtistes : Hamed Bakayoko, parrain du 3ème anniversaire de l’appel de Daoukro


Le ministre Hamed Bakayoko, recevant son pagne de la cérémonie des mains du vice-président du Pdci, NIamien N'goran et du Pco, Zié Coulibaly Daouda

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, est le parrain de la célébration du 3ème anniversaire de l'appel de Daoukro. C’est sur ce haut cadre du Rdr, proche du président Ouattara que le choix du comité d’organisation de cette commémoration a porté. 

L’ex-Inspecteur général d’Etat, Emmanuel Niamien N’goran, Vice-président du Pdci-Rda, qui supervise les préparatifs de l’événement, et le député Daouda Zié Coulibaly, président du Comité d'organisation, ont été reçus en audience, ce mardi 12 septembre 2017, dans l’après-midi, par le ministre d’Etat pour convenir éventuellement des derniers détails de la cérémonie.

Ils ont profité de ce rendez-vous pour remettre au parrain son pagne de la fête, qui s’annonce grandiose à Daoukro, sur les terres natales du président du Pdci-Rda, président du présidium du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), la coalition au pouvoir.

La célébration de l’an 3 de l’appel de Daoukro, faut-il le noter, est annoncée comme une fête hommage au président Bédié. Cette fête est prévue pour le dimanche prochain 17 septembre 2017, à Daoukro. Le choix du ministre d’Etat, Hamed Bakayoko, comme parrain est un signal fort quant à la cohésion qui continue de prévaloir au sein de la grande famille des Houphouëtistes. Ce, malgré quelques divergences, notamment sur la question de l’alternance réclamée par le Pdci-Rda en 2020.

Le dimanche passé, le président de la République tentait de mettre un terme aux spéculations sur ses relations avec son ‘’ainé’’ du Pdci à la clotûre du 3ème congrès du Rdr au Palais des Sports d’Abidjan Treichville. Alassane Ouattara, du haut de la tribune de ce congrès signifiait au monde entier qu’entre Henri Konan Bédié et lui il n’y avait l’ombre d’aucun nuage. « Je voudrais dire à tous ceux qui se font des illusions, Henri Konan Bédié et moi, nous sommes ensemble. Il n’y aura pas de problème entre Henri Konan Bédié et moi », précisait le président Ouattara.

F.D.BONY

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte