ACCUEIL Politique

Politique

Bouaké: Des sites stratégiques bouclés en prévision d’une manifestation d’ex-combattants

Publié le : 13 septembre 2017 par Abraham KOUASSI

Selon des sources sur place, plusieurs sites stratégiques de la ville de Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) ont été bouclés ce mercredi 13 septembre 2017 par des unités du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) en prévision d’une possible manifestation d’anciens soldats démobilisés.

  • Partagez sur

A en croire des riverains, plusieurs sites stratégiques de la ville de Bouaké dont le périmètre de la Préfecture sont depuis ce mercredi 13 septembre 2017 bouclés par des équipages du Centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO).

Selon les informations recueillies par Linfodrome, cette action des forces de sécurité vise à étouffer une manifestation que des soldats démobilisés projetteraient d’organiser dans la ville.Ces ex-combattants toujours selon nos sources auraient menacé de prendre en otage le siège de la Préfecture s’ils n’obtenaient pas satisfaction de leur revendications.

Epicentre de la contestation des ex-combattants, la ville de Bouaké a souvent été secouée par des mutineries et autres manifestations du genre ces derniers mois.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


    Article rédigé par

    Abraham KOUASSI

    Journaliste Reporter

    LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

    Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.