Armée nationale/ Hamed Bakayoko en colère contre certains collaborateurs: « Dans nos bureaux, on ne nous dit jamais la réalité des choses»


DR

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, a dénoncé jeudi 12 octobre 2017 l'attitude parfois peu responsable de certains collaborateurs des ministres de la République, qui cachent la réalité des choses sur le terrain. C'était lors d'une visite de terrain dans les locaux de la marine nationale.

Aller à la rencontre des forces de défense et de sécurité, tel est le sens des visites de terrain qu'a entrepris depuis quelques temps, le ministre d'Etat, ministre de la Défense. Dans le cadre de ses activités ministérielles, Hamed Bakayoko a effectué ce jeudi une visite de terrain pour s’imprégner des réalités de la marine nationale. De la base annexe d'Abidjan à celle de Locodjro, en passant par l'atelier de la marine nationale à Vridi, aucun service n'a été oublié.

« Dans le cadre de mes visites dites de terrain pour rencontrer les hommes qui animent la défense nationale, nous avons voulu apprécier leurs conditions de vie et de travail afin d'y apporter des solutions idoines», a expliqué le ministre d'Etat, ministre de la Défense selon qui ''dans nos bureaux, on ne nous dira jamais la réalité des choses''. Certes des pas importants ont été faits pour améliorer les choses, mais beaucoup reste à faire, reconnaît Hamed Bakayoko.

«Concentrons-nous sur notre travail pour faire avancer le pays. Nous devons offrir à notre pays une armée disciplinée. Vous pouvez compter sur moi. Vous pouvez compter sur le président de la République», a-t-il rassuré. Après avoir salué les marins qui assurent avec dévouement leur mission malgré son caractère périlleux, Hamed Bakayoko a tenu à les rassurer: « nous allons vite nous engager à rattraper notre retard pour que les marins soient fiers de leur travail et les Ivoiriens, fiers de leur marine nationale ». La visite du ministre d'Etat, ministre de la Défense s'est déroulée en présence du chef d'Etat-major des armées, le général Touré Sékou, et du Chef-d'Etat major de la marine nationale, le contre amiral Djakaridja Konaté.

David YALA

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte