ACCUEIL • Politique
Après son témoignage à la CPI : Kassaraté Edouard parle des rumeurs sur son limogeage
Publié le : 23 octobre 2017 par Abraham KOUASSI

Lors d'un échange que nous avons eu avec lui à Dakar, l'ancien Commandant supérieur de la gendarmerie s'est prononcé sur les rumeurs annonçant son limogeage de son poste d'ambassadeur.
- Partagez sur
Des rumeurs dans le paysage médiatique ivoirien avaient annoncé son limogeage de son poste d’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal suite à son témoignage devant la Cour pénale internationale (CPI). Il n’en n’est rien.
Kassaraté Edouard Tiapé, ancien Commandant supérieur de la gendarmerie occupe toujours son bureau situé au ‘’Point E’ sur l’avenue Birago Diop’à Dakar. « Je n’ai pas été limogé. Le général Kassaraté n’a pas été limogé. Je suis bien en place », a-t-il indiqué lorsque nous l’avons rencontré le vendredi 20 octobre 2017 dans les locaux de la représentation diplomatique.
Le gendarme a cependant souligné avoir atteint l’âge de la retraite. Agé de 67 ans, Kassaraté Edouard a par ailleurs déjà passé 5 années au Sénégal soit, la durée réglementaire du « mandat » d’un ambassadeur dans un pays. Le diplomate a également fait savoir qu’il sera à Abidjan le 2 novembre prochain. Rappelant qu’à ce stade, la poursuite ou la fin de sa mission relève du pouvoir discrétionnaire du président de la République.
Notons que le général Kassaraté a été fait le 19 octobre commandeur dans l’ordre national du Lion par le président Sénégalais, Macky Sall. « On ne décore pas quelqu’un qui a été limogé », a-t-il ajouté avant de lancer le message suivant aux Ivoiriens. « Rien ne vaut la paix. Il faut que tous, prions pour la paix. Chacun de nous doit jouer son rôle ».
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Abraham KOUASSI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.