Relations avec Soro, arrestation de Soul To Soul.../ Ouattara dit tout: « Soro est un jeune homme (…) Ce n'est pas normal que...»


DR

Le président de la République, Alassane Ouattara, est intervenu ce mercredi matin sur les antennes de RFI sur plusieurs sujets concernant l'actualité sociopolitique en Côte d'Ivoire.

Comment sont les relations entre Guillaume Soro et le président Alassane Ouattara? Interrogé ce mercredi matin sur RFI, le chef de l'Etat ivoirien a levé plusieurs coins du voile concernant ses rapports avec le président de l'Assemblée nationale et sur la cas Soul To Soul. « Le président de l'Assemblée (NDLR : Guillaume Soro) est un jeune homme qui j'ai proposé à mon parti pour être président de l'aAssemblée nationale. Il ne saurait avoir de crise entre le président de l'Assemblée et moi même », lâche Alassane Ouattara. Qui rappelle à toutes fins utiles qu'au moment où ''il (Soro) a pris fonction en tant que président de l'Assemblée nationale, j'étais encore président du Rassemblement des républicains dont il fait parti''. «Donc il n'y a pas de crise », a-t-il insisté.

Sur le cas Soul To Soul, directeur de protocole de Guillaume Soro, actuellement incarcéré à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (MACA), dans l'affaire des caches d'armes découvertes à Bouaké, le président de la République n'a pas marché ses mots. Avec fermeté, Alassane Ouattara a réfuté la thèse de l'arrestation. «Il y a une personne qui a été mise sous mandat de dépôt en attendant que le jugement se fasse parce que les enquêteurs ont trouvé 6 tonnes d'armes dans la résidence d'une personne », a-t-il expliqué, ajoutant que ''ce n'est pas normal''. «La Côte d'Ivoire est un Etat de droit. Et la loi s'applique à tous les citoyens sans exception. La justice fera son travail», a insisté le président Ouattara.

David YALA  

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte