Agnéby-Tiassa : Une « grande cérémonie d’hommage » à Ouattara annoncée


Le dimanche 17 décembre prochain, une cérémonie d’hommage au président ivoirien, Alassane Ouattara aura lieu à Agboville. Les détails sur l’évènement ont été livrés le mercredi 13 décembre lors d’une conférence de presse au Plateau.

Rendre hommage au président ivoirien, Alassane Ouattara pour ces actions en faveur de l’Agnéby-Tiassa, tel est le but de la « grande cérémonie » prévue à Agboville le dimanche 17 décembre 2017. A l’occasion d’une conférence de presse animée au Plateau le mercredi 13 décembre, M’Bolo Martin, président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa et superviseur général du Comité d’organisation de cette cérémonie a indiqué que cette cérémonie « n’est pas un effet de mode ».

A l’en croire, l’Agnéby-Tiassa  « a de très bonnes raisons de rendre hommage au chef de l’Etat ». « Le président de la République a nommé des cadres à de hautes fonctions. Il nous a aidés à faire le développement de notre région. On sait ce qui est bon », a martelé celui qui est également député à l’Assemblée nationale.

Cependant, M’Bolo Martin a affirmé qu’en plus de la volonté de dire merci au chef de l’Etat, l’Agnéby-Tiassa entend dire au chef de l’Etat que « beaucoup reste à faire ».

Pour cette cérémonie, ce sont 10.000 personnes assises qui sont attendues, a fait savoir François Yavo, président du Comité d’organisation (PCO). Notons que la rencontre bénéficie du soutien du Vice-président, Daniel Kablan Duncan, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et du ministre d’Etat Ahoussou Kouadio.

« L’Agnéby-Tiassa va montrer que nous sommes dans la République », a souligné le PCO.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte