De retour de la Haye, un leader politique donne des nouvelles fraîches de Gbagbo et Blé Goudé


Revenu fraichement de la Haye où il a pu rencontrer l’ex chef d’Etat ivoirien et son ministre de la jeunesse, Pascal  Logbo, président du nouveau parti pour le rassemblement (Rpn), donne des nouvelles fraîches des 2 détenus de la prison Scheveningen.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, actuellement détenus à la Haye sont en pleine forme et déterminé à aller jusqu’au bout. C’est du moins ce qui ressort de l’entretien accordé par Pascal Logbo au quotidien le temps dans sa parution du samedi 30 décembre 2017.

Au cours de cette interview, le président du RPN révèle avoir trouvé des détenus sereins qui demandent aux Ivoiriens de rester debout  pour le combat de la démocratie et de la justice.  Le message à retenir après son entretien avec l’ex-chef d’Etat ivoirien, affirme, Logbo Pascal, est que Laurent Gbagbo ne regrette en rien le combat qu’il a mené toute sa vie. « Le message à retenir de notre échange est qu’il a mené le combat de la démocratie durant toute sa  vie, et il invite les Ivoiriens à poursuivre ce combat pour la démocratie et la souveraineté de la Côte d’Ivoire », a –t-il révélé.

Aussi poursuit-il, au sujet de  son entretien avec l’ex patron de la galaxie patriotique, « Dans nos échanges, Blé Goudé a dit qu’il est en prison pour avoir dit non aux prédateurs qui se sont acharnés sur  notre pays. Aussi, a-t-il  tenu à rassurer sur la confiance qui habite l’ex-leader des jeunes, « Blé Goudé a tenu à rassurer les Ivoiriens qu’il sortira de cette prison parce que la vérité éclatera au grand jour ».

Pascal Logbo avoue aussi que la rencontre avec ces deux grandes têtes de l’environnement politique ivoirien s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse, malgré les contraintes de la prison. « Nous avons eu l’honneur de partager avec le détenu Jean Pierre Bemba, un thé offert par Blé Goudé », dit-il. En outre, ce qu’il faut retenir,  selon lui, « nos compatriotes sont véritablement  en prison et que notre ultime combat commun, c’est de tout mettre en œuvre pour les faire sortir de là » a-t-il conclu.

                                                                                                                                               

Jean Kelly Kouassi (Stg)

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte