Doumbia Major après une visite à la CPI, « Gbagbo et Blé Goudé ont leur place en Côte d’Ivoire »


Bien avant son retour d’exil  en Côte d’Ivoire, Doumbia Major a rendu une visite fraternelle à son ex- compagnon de lutte au sein de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d’ Ivoire (FESCI), Charles Blé Goudé, leader charismatique de la galaxie patriotique, actuellement détenu à la Haye, le mercredi 27 décembre 2017.

Cinq heures durant, les deux ex compagnon de la Fesci devenu adversaire politique, ont abordé les questions liées à la réconciliation et au pardon, à la paix sans oublier les droits de l’homme, des libertés et de la démocratie en Côte d’ Ivoire » a précisé le communiqué signé de Diaby Youssouf, directeur de Cabinet et porte-parole de Charle Blé Goudé.

 

Aussi, poursuit le communiqué, cette tribune a aussi été l’occasion pour Doumbia Major et Charles Blé Goudé d’évoquer la libération de Gbagbo. 

 

« Le docteur Doumbia major a réitéré sa position sur cette question. Selon lui, ces deux acteurs clés ont leur place parmi les leurs pour participer au processus de paix et de réconciliation nationale » Peut –on lire dans ce communiqué.

 

Jean Kelly Kouassi (Stg)

 

 

Communiqué :

Ce jour 27 Décembre 2017 s’est tenue une rencontre entre le ministre Charles Blé Goudé le leader du Cojep et le docteur Doumbia major à Scheveningen à La Haye de 10 à 15 h.

Ce fut une rencontre fraternelle qui a permis aux deux leaders de discuter autour du pardon et d’évoquer les questions liées à la réconciliation, 
à la paix sans oublier les droits de l’homme, des libertés et la démocratie en Côte. D’ivoire.

Ces échanges ont été aussi l’occasion d’évoquer la libération du président Laurent Gbagbo et celle du Ministre Charles Blé Goudé. Le docteur Doumbia Major a réitéré sa position sur cette question.

Selon lui ces deux acteurs clés ont leur place parmi les leurs pour participer au processus de paix et de réconciliation nationale.

Fait à Scheveningen le 27 Décembre 2017
Pour le Ministre Charles Blé Goudé 
Le directeur de cabinet et porte-parole 
Diaby Youssouf

Jean Kelly KOUASSI (Stg)

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte