Politique nationale : les félicitations de Lobognon à l’Eglise Catholique


Sur les réseaux sociaux, Alain Lobognon, ex-ministre et Député de Fresco a félicité l’Eglise Catholique de Côte d’Ivoire après la sortie des Evêques lors de la célébration du nouvel an.

 

 A l’occasion de la messe du 31 décembre 2017, l’Eglise Catholique à travers ses dignitaires a plaidé en faveur de la libération de prisonniers dits politiques ainsi que du retour des exilés.

Sur les réseaux sociaux, Alain Lobognon, ancien ministre des Sports et Député de Fresco a réagi à cette sortie qu’il a félicité. « De l’ensemble des organisations religieuses que compte notre pays, seule l’Eglise catholique a fait fi des avantages matériels et financiers pour poser avec courage le problème de la Réconciliation en Côte d’Ivoire », a posté l’élu parlementaire sur Twitter. 

Alain Lobognon qui s’était déjà exprimé sur la question des personnes détenues pour « leur opinions politiques » le 31 décembre dernier a exprimé « toute son admiration à l’Eglise Catholique » qui est pour lui, « la seule Religion à avoir perçu les cris de détresse de nos compatriotes en exil et ceux détenus pour leur engagement politique ».

« Eglise catholique en Côte d’Ivoire, depuis la période coloniale s’est toujours rangée du côté des opprimés. L’histoire l’enseigne », a-t-il ajouté.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte