Politique nationale : Mamadou Koulibaly accuse gravement Ouattara


Ph DR

Fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), Mamadou Koulibaly a gravement mis en cause le président ivoirien Alassane Ouattara sur les réseaux sociaux.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara a-t-il usé de moyens douteux pour faire adopter le budget 2018 de l’Etat ? C’est ce que croit savoir Mamadou Koulibaly.

Fondateur de Liberté et démocratie pour la République (LIDER), l’opposant a accusé sur les réseaux sociaux Alassane Ouattara d’avoir payé des élus afin de voir l’Assemblée nationale adopté son projet de budget.

« Un PR (président de la République, ndlr) élu sous la bannière RHDP mais qui, pour faire adopter son budget, paye des dessous de table aux députés du parlement dans lequel sa coalition a quasiment l’unanimité, n’est pas seulement un PR corrupteur il est en plus et surtout un PR impopulaire qui a forcé son élection », a posté l’ancien président de l’Assemblée nationale sur Twitter.

Très actif sur le réseau social, Mamadou Koulibaly a remis en cause toutes les actions annoncées par le gouvernement contre la corruption. « Que faire alors, a écrit l’opposant, de tous les discours prononcés et institutions créées contre la corruption et pour la bonne gouvernance quand la trahison morale et la corruption des valeurs viennent du sommet de l’Etat? On voit le sergent «deutogo», mais pas le serment de la haut ».

Pour rappel, l’adoption budget par l’Assemblée nationale avait suscité d’importants débats au sein de l’organisation présidée par Guillaume Soro.

Abraham KOUASSI

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte