ACCUEIL • Politique
Gros deal entre exilés pro-Gbagbo et John Kufuor au Ghana : Ce qui se prépare contre Ouattara
Publié le : 09 février 2018 par David YALA

DR
En exil au Ghana depuis la fin de la crise postélectorale de décembre 2010-avril 2011, les exilés pro-Gbagbo semblent filer le parfait amour avec les autorités ghanéennes, en témoigne la rencontre intervenue ces jours-ci avec l'ancien chef de l'Etat, John Agyekum Kufuor.
- Partagez sur
Une délégation du Front populaire ivoirien en exil au Ghana et conduite par l'ex-ministre Emile Guirieoulou, a été réçue par l'ancien président ghanéen, John Kufuor, apprend-on de sources sûres. Selon Ivoirebusiness, cette délégation d'exilés pro-Gbagbo, serait allée présenter les vœux de nouvel an de tous les réfugiés ivoiriens de la sous-région au président John Kufuor et à travers lui, au président de la République, Nana Akufo Addo. « Il s’agissait également d’une visite de courtoisie du FPI à ce vieil ami du président Laurent Gbagbo, pour lui faire le point des évolutions en cours à la Cour pénale internationale et en Côte d’Ivoire, et recevoir ses avis et conseils avisés», relate le site d'informations.
Qui ajoute que l'occasion a été bonne pour l'ancien président Kufuor de rappeler certains moments forts de ses rapports avec Laurent Gbagbo durant sa présidence, et à rassurer ses visiteurs de sa disponibilité et celle de son pays à rester pour eux une terre d'hospitalité. La rencontre, s'est déroulé dans une ambiance bon enfant sur des promesses fermes faites qu'aucun exilé pro-Gbagbo au Ghana ne sera extradé vers la Côte d'Ivoire, quel que soit la demande fut-elle des autorités ivoiriennes. Récemment, une demande d'extradition des dignitaires pro-Gbagbo en exil au Ghana par le régime d'Alassane Ouattara, liste à l'appui, avait reçu une fin de non-recevoir de la part de l'actuel président Nanan Akufo Addo.
David YALA
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

David YALA
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.