Mobilisation pour l’ancien président ivoirien : La trouvaille des pro-Gbagbo à Paris


22/02/2018
Mobilisation pour l’ancien président ivoirien : La trouvaille des pro-Gbagbo à Paris

Que ne feront-ils pas pour parvenir à leur fin ? Des pro-Gbagbo viennent de trouver une autre astuce de mobilisation en faveur de leur leader incarcéré à la prison de Scheveningen, à La Haye, depuis le 30 novembre 2011.

Cette trouvaille, c’est « Sois à l'heure Gbagbo ». De fait, c’est une montre à l’effigie de l’ex-président ivoirien, qui sera mise en vente, le samedi 3 mars 2018, lors d’une cérémonie, à Paris. Le mardi 20 février 2018, le Secrétaire national (Sn) à la Communication et au marketing politique du Front populaire ivoirien (Fpi-camp Sangaré), Claude Koudou, vivant à Paris, « vendait » encore, sur sa page facebook, cette cérémonie. « Compatriote, combattant, résistant, démocrate, sois à l'heure Gbagbo. Le samedi 3 mars 2018 à 14 précises, viens voir ta montre pour te mettre à l'heure qui va sonner. Lieu : 6, Avenue Maurice Ravel Paris 12 ; À Pte de Vincennes, prendre Tram, Direction Pont du Garigliano et descendre à Montempoivre (2ème arrêt). Invités : Ambassadeur R. Koudou Kessié et ministre Clotilde Ohouochi », a-t-il lancé un nouvel appel.

A relire: Gros deal entre exilés pro-Gbagbo et John Kufuor au Ghana : Ce qui se prépare contre Ouattara

Le samedi 17 février 2018, ce pro-Gbagbo expliquait, sur sa page facebook, l’intérêt d’un tel marketing politique. « Soyons à l'heure Gbagbo. C'est la prouesse d'une horlogerie Suisse qui nous accompagne dans l'immortalisation de l'image du grand combattant Gbagbo. Les pièces de cette montre sont propres à ce fabricant. Elle n'est pas un gadget. Elle est résistante à l'eau et durable comme le combattant Gbagbo l'est à toutes les bourrasques. En achetant cette belle montre, je me mets à l'heure du combattant, à l'heure de l'pomme. J'aide ainsi son parti et contribue à faire aboutir la lutte. Il n'y a pas de prétexte à s'en priver. Tout le monde peut l'acquérir avec les différentes modalités étudiées », indiquait Claude Koudou.

L’artiste reggae, Serge Kassy, s’est, lui aussi, lancé dans cette campagne. Ces jours-ci, il a mis, sur sa page facebook, des messages de mobilisation, précisant que la montre en question est vendue à 99 euros, soit 64 845 F Cfa. « Chers fans et amis, l’heure Gbagbo est arrivée. Il est donc temps, grand temps, de te mettre à l’heure Gbagbo. En effet, le Front populaire ivoirien, le Fpi du président Laurent Gbagbo, dirigé par son intérimaire le président Abou Dramane Sangaré, lance le 3 mars prochain à Paris, par le biais de sa représentation française, la grande campagne dénommée l’heure Gbagbo », a écrit le pro-Gbagbo Serges Kassy, ajoutant que les lieux de vente précis seront diffusés au cours du lancement de la campagne, le 3 mars prochain, dans la capitale française.

« Il est donc demandé à tous ceux et celles qui ont épousé le combat du président Laurent Gbagbo, tous ceux dont le cœur bat pour le président Gbagbo, tous ceux et celles qui sont depuis le 11 avril 2011 dans ce combat pour sa libération, tous ceux et celles, qui œuvrent pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire, à tous les Gor (Gbagbo ou rien, Ndlr) et résistants dans le monde, à tous les patriotes et compatriotes, de se mettre à l’heure Gbagbo, en s’achetant cette belle montre Suisse originale dont le fabriquant est partenaire du Fpi dans cette campagne hautement importante », a-t-il indiqué.

 

SYLLA Arouna

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.ci, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

SYLLA Arouna

|

  • SOURCE: Soir info
Previous ◁ | ▷ Next
 

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte