ACCUEIL • Politique
Sénat/ Alassane Ouattara confie : « Les indépendants nous ont raflé 16 postes»
Publié le : 13 avril 2018 par David YALA
DR
La rentrée solennelle du premier sénat ivoirien s’est tenue le jeudi 12 avril 2018 à Yamoussoukro en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
- Partagez sur
L’occasion a été bonne pour le président de la République de se prononcer sur les dernières élections sénatoriales du 24 mars dernier. Saluant l’élection des nouveaux sénateurs, Alassane Ouattara s’est réjoui que des candidats indépendants aient participé à ces élections, et même raflé certains sièges.
« En faisant nos listes avec mon aîné Henri Konan Bédié, nous espérions avoir tous les sièges pour le RHDP. Mais les indépendants nous ont raflé 16 postes », a-t-il avoué, ajoutant que ‘’quelque soit votre parti politique ou la bannière sous laquelle vous vous êtes présentés, vous êtes bien élus et vous contribuez à la mise en place de la 3è République’’.
Avec l’installation du sénat, soutient le chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire confirme sa volonté de se doter d’institutions fortes. « Une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui dans notre pays : celle du bicaméralisme. Je sais que je peux compter sur vous. Le sénat est une chambre importante pour l’avancement de la démocratie et la construction d’une Côte d’Ivoire moderne. Avec l’installation du sénat, je peux vous dire que la Côte d’Ivoire est entrée dans la modernité », s’est félicité Alassane Ouattara.
Ce vendredi 13 avril 2018, se tient une séance plénière en vue d’examiner le projet du règlement intérieur du sénat.
David YALA, envoyé spécial à Yamoussoukro
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

David YALA
Journaliste Reporter
La Question
Du Jour
De votre point de vue, Linfodrome fonctionne-t-il comme un média indépendant ? (930 votes)

L’actualité de ce jeudi 18 septembre 2025, est dominée par le compte rendu du Conseil des ministres au cours duquel le porte-parole...
Lire La Suite Le 18 septembre 2025
Par Donald GONLI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.