Sénat/ Alassane Ouattara confie : « Les indépendants nous ont raflé 16 postes»


DR

La rentrée solennelle du premier sénat ivoirien s’est tenue le jeudi 12 avril 2018 à Yamoussoukro en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

L’occasion a été bonne pour le président de la République de se prononcer sur les dernières élections sénatoriales du 24 mars dernier. Saluant l’élection des nouveaux sénateurs, Alassane Ouattara s’est réjoui que des candidats indépendants aient participé à ces élections, et même raflé certains sièges.

« En faisant nos listes avec mon aîné Henri Konan Bédié, nous espérions avoir tous les sièges pour le RHDP. Mais les indépendants nous ont raflé 16 postes », a-t-il avoué, ajoutant que ‘’quelque soit votre parti politique ou la bannière sous laquelle vous vous êtes présentés, vous êtes bien élus et vous contribuez à la mise en place de la 3è République’’.

Avec l’installation du sénat, soutient le chef de l’Etat, la Côte d’Ivoire confirme sa volonté de se doter d’institutions fortes. « Une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui dans notre pays : celle du bicaméralisme. Je sais que je peux compter sur vous. Le sénat est une chambre importante pour l’avancement de la démocratie et la construction d’une Côte d’Ivoire moderne. Avec l’installation du sénat, je peux vous dire que la Côte d’Ivoire est entrée dans la modernité », s’est félicité Alassane Ouattara.

Ce vendredi 13 avril 2018, se tient une séance plénière en vue d’examiner le projet du règlement intérieur du sénat.

David YALA, envoyé spécial à Yamoussoukro

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next

Videodrome

Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte