PDCI/ Maurice Kakou Guikahué prévient: «Le chemin sur la route de 2020 sera difficile»


DR

En meeting à Botro le week-end dernier, Maurice Kakou Guikahué, le secretaire exécutif du PDCI-RDA, a dévoilé un pan du chemin que le parti fondé par Félix Houphouet-Boigny devra parcourir pour parvenir au pouvoir en 2020.

«Le chemin sur la route de 2020 sera difficile, il est dans un désert dont le sable est très chaud. Il est semé d’obstacles, de doutes et de découragements. Il nécessite parfois des privations de toutes sortes et certains peuvent tomber. Mais il faut prier, jeûner pour résister afin de réussir », a déclaré Maurice Kakou Guikahué, lors de la rentrée politique de la délégation départementale PDCI de Botro 1 le dimanche 15 avril 2018. Abordant les élections locales à venir, Maurice Kakou Guikahué a appelé à la cohésion et à la discipline pour la victoire du PDCI. «Le choix des candidats aux prochaines élections municipales et régionales reposera sur une large consultation de la base dont les modalités pratiques, seront communiquées très bientôt, par une circulaire du Président du Parti (…) Sur cette route de 2020, a poursuivi le sécretaire exécutif, la bonne tenue du PDCI-RDA, se trouve dans le succès aux élections municipales et régionales qui requiert pour nous de la discipline qui commande de s’effacer quand l’intérêt du Parti est en jeu. C’est pourquoi, le Président du Parti, nous exhorte chaque jour, à la cohésion au sein du Parti, à tous les niveaux et surtout à la base », a-t-il exhorté.

Rappelant que le rôle de sa mission à la tête du Secrétariat Exécutif, notamment transformer les instructions du Président Henri Konan Bédié ''en actions concrètes''. «Le 27 avril 2017, lors de la quatre vingt-septième Session du Secrétariat Exécutif, le Président Henri KONAN BEDIE a donné des instructions fermes aux membres du Secrétariat Exécutif, en ces termes : « assurer la promotion et le succès de la candidature d’un cadre militant actif du PDCI-RDA lors de l’élection présidentielle de 2020 comme inscrit dans le discours que j’ai prononcé le 17 septembre 2014, à Daoukro; discours baptisé « Appel de Daoukro ». Aussi, me suis-je engagé à participer à la victoire d’un cadre militant actif du PDCI-RDA, lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020. Maintenons donc le cap et mobilisons-nous pour la réussite de l’opération de recensement électoral afin que cette instruction du Président Henri Konan Bédié, se concrétise », a-t-il fait savoir.

David YALA

David YALA

|

  • SOURCE: Linfodrome
Previous ◁ | ▷ Next
Shutterstock.com INT
Vous n'avez pas de compte? Créez votre compte

Connectez vous a votre compte